Hypnose conversationnelle, le manuel, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Hypnose conversationnelle, le manuel de Luc Vacquié. Voici le résumé et l’extrait, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Hypnose conversationnelle, est-ce possible, de quoi parle-t-on ? Avant de répondre à ces questions, découvrons qui est l’auteur ?

Luc Vacquié est superviseur, formateur et animateur de groupe de co-développement. Il expérimente depuis des années cet art oratoire. Il cartographie pour vous les formes hypnotiques ersicksonnienne utilisables en coaching.

Créateur de l’École pratique d’Hypnose qui a vocation de rapprocher l’hypnose des métiers, il y enseigne cet amplificateur de coaching.

L’hypnose conversationnelle permet un échange plus intense avec son interlocuteur. Elle se rapproche un peu de l’hypnose rapide, mais elle a bien ses propres particularités.  Elle permet d’obtenir bien plus facilement l’adhésion. C’est une méthode directe qui permet d’augmenter ses ventes, de faire agir les personnes dans le sens qui nous intéresse et bien plus encore.

Coacher avec l’hypnose conversationnelle, le résumé :

Ce livre est un manuel d’Hypnose Conversationnelle.  Il utilise l’humour et une pédagogie hypnotique pour votre apprentissage rapide de ces techniques oratoires. À partir d’exemples de votre métier, apprenez à conduire cette conversation à 4 avec 2 fauteuils… situations, dialogues, outils ainsi qu’études de cas.

Pragmatique, l’auteur, vous livre avec ce livre des exemples concrets de formes hypnotiques  :
– Mais livre à vous de ne pas acheter ce livre !

Car avec ce manuel pratique de coaching amplifié vous passez inconsciemment de la conversation à deux à la conversation à deux… niveaux.

Extrait 1 :

L’hypnose est une conversation à 4 avec 2 fauteuils !

Il se trouve que j ‘aime cette définition parce que c’est la mienne, mais surtout parce qu’elle utilise la rhétorique hypnotique et contient un langage à plusieurs niveaux :

• vers votre partie inconsciente à qui j’annonce la conversation à venir, « {i} Une conversation à 4 ». • et vers la partie consciente qui reste un peu bloquée car elle se demande encore « {c} Qui reste debout dans I ‘affaire ? ».

Cette phrase a le pouvoir de faire baisser le facteur critique quand le raisonnement rationnel de la conscience cherche sans trouver « {c} Pourquoi 4 ? ») et permettre de faire une suggestion directement à I ‘inconscient « {i}

Ne cherchez pas à retenir consciemment ce concentré de techniques d’HC qui contient sous forme compacte : une pré-induction élégante, une prophétie autoréalisatrice, votre intention, et la créalité du modèle conscient/inconscient. Attention, elle commence aussi le coaching des parties en provoquant une dissociation {P} dissociation}

Extrait 2 :

Vous pourrez accéder à un lexique très complet, voici deux exemples :

Hypnose conversationnelle : art oratoire visant à susciter le changement par la suggestion indirecte, l’activation des émotions, de I ‘imaginaire et de processus hypnotiques inconscients tels que la recherche trans-dérivationnelle qui ouvre de nouveaux horizons. Elle doit se pratiquer dans une éthique rigoureuse.

Auto-hypnose : un cas particulier est I ‘auto-hypnose où vous vous mettez en transe hypnotique tout seul. Le but étant de bénéficier d’une communication directe avec votre inconscient. En fait, ce n’est pas tant que cela un cas particulier car, même en hétérohypnose—, on a pu dire que toute hypnose est auto-hypnose.

Ce qui explique que le sujet a la compétence pour y aller et que l’hypnotiseur ne fait que l’accompagner. En auto-hypnose il y a aussi des inductions, des transes, des phénomènes hypnotiques, mais cela se passe seul avec vous-même.

Vous disposez d’un glossaire plus complet en fin d’ouvrage. Mais ces 15 mots suffisent pour avancer dans le coaching à base d’HC.

Facile car, au premier niveau, les outils proposés en regard des usages du coach sont de simples histoires brèves à raconter. Elles utilisent une communication à deux niveaux conscient/inconscient vers votre client et sont très courtes et puissantes.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.85 (328 votes)
(4.82)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *