Moissons sanglantes de Peter Robinson

Partagez ce contenu, merci!

Moissons sanglantes de Peter Robinson. Résumé du roman, votes et avis des lecteurs, biographie et accès direct au livre.

Peter Robinson est né le 17 mars 1950 à Castleford, en Angleterre. Il est canadien, mais d’origine britannique. En 1974, il a obtenu une licence en lettres à l’université de Leeds, juste avant d’émigrer au Canada. Il continuera d’étudier et obtiendra son doctorat de l’université d’York après avoir obtenu une maîtrise en création littéraire; en parallèle, il exercera le métier d’enseignant. Sa carrière littéraire débute dès 1979 avec la publication d’un recueil de poésie.

C’est à partir de 1987 qu’il se consacre à l’écriture de romans policiers. Il crée un personnage que l’on retrouve régulièrement dans ses romans, l’inspecteur Alan Banks. Il vivra une véritable consécration en 2000 avec son roman “Saison sèche”, qui obtient le prestigieux Anthony Award et, en France, le Grand Prix de littérature policière.
Tout en enseignant l’art de l’écriture de romans policiers, il continue à publier de nombreux thrillers, dont celui-ci: Moissons sanglantes

moissonssanglantes

L’histoire:

La nouvelle chef de la police du Yorkshire ayant placé la sécurité des campagnes au sommet de ses priorités, Alan Banks et les flics de la Criminelle sont sommés d’élucider au plus vite un simple vol de tracteur !

Mais cette affaire banale en cache peut-être une autre. Alors que deux garçons d’un village voisin sont portés disparus, un promeneur découvre non loin de là une flaque de sang suspecte dans un hangar désaffecté.

Un cadavre décapité, une jeune fille inquiétée par un faux policier, un accident de la route aux macabres révélations… l’enquête de routine bascule brutalement dans une dangereuse course contre la montre, contre la mort.

Accès direct au roman:

Kindle

Broché

4.86 (1976 votes)
(4.67)
(3.83)
(4.00)

Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *