Profession Slasheur par Marielle Barbe

Partagez ce contenu, merci!

Profession Slasheur : cumuler les jobs un métier d’avenir par Marielle Barbe. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.

Marielle Barbe est slasheur de profession. En effet, c’est une slasheuse pleinement assumée. Donner du sens à sa vie, se sentir complète, à sa place, pouvoir cultiver son enthousiasme, son insatiable curiosité ont toujours été ses priorités.

Son parcours professionnel – au croisement du développement durable et du développement personnel. Il s’est construit comme un puzzle, par connections, juxtapositions, en reliant ses envies, ses compétences, ses expériences et en les ajustant en permanence aux rencontres et aux opportunités.

Aujourd’hui, elle est, tour à tour ou simultanément coach / formatrice / consultante / communicante / conceptrice / rédactrice / auteur… Avoir un seul emploi sera de plus en plus rare, la profession de slasheur sera de plus en plus à la mode.

Profession slasheur, le résumé:

Agent immobilier le jour, Dj le soir, aussi bien acteur que médecin, alternativement prof de lettres et photographe, ou magicien et bloggeur, le slasheur – ainsi nommé par référence à la barre oblique du “et/ou” appelé slash en anglais – cumule les emplois au gré de ses envies et de ses inspirations. Ces slasheurs cumulent un job passion et un job raison. Zoom sur un phénomène dont on n’a pas fini d’entendre parler.

De plus en plus nombreux et visibles (ils seraient 4,5 millions en France), ces personnes aux multiples casquettes, qui savent se réinventer à l’envi(e), sont les mieux adaptées pour répondre à l’accélération et aux enjeux du monde.

Conçu comme une véritable boite à outils, ce livre donne des conseils, des pistes pour transformer leur différence en force, en atouts.

L’extrait:

Je considère qu’il y a autant de slasheurs que de personnalités. Aussi, loin de moi aussi l’idée de donner des conseils standardisés, de proposer des solutions clé en main, des recettes miracles. Toutes les pistes et propositions que je partage sont au service de l’inspiration, de la réflexion, de l’introspection, de l’analyse. Chacun viendra y butiner ce qui lui correspond, ce qui lui parle, pour en faire son propre
miel.

D’ailleurs, je ne revendique aucune méthode révolutionnaire. J’ai simplement écouté, regardé, interrogé, mais aussi glané et compilé des éléments, des matériaux, des outils, des exercices que j’ai testés, éprouvés, expérimentés. Certains sont d’ailleurs très connus dans l’univers du développement personnel, du coaching et de la formation. J’en ai adapté certains et je me suis aussi amusée à en imaginer d’autres.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.89 (197 votes)
(4.88)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. Il s’agit d’un ouvrage remarquable pour plusieurs raisons, mais la principale à mes yeux, c’est la formidable analyse sur la mutation du monde du travail, des exemples de slasheurs/slasheuses, des exercices clairs et efficaces que l’on peut suivre afin de faire le point.

  2. Ce livre me confirme bien à quel point le monde du travail change et pas demain, déjà maintenant. A mettre dans toutes les mains, sauf si pour vous le travail n’a plus aucune importance.

  3. Je trouve que ce livre est une révélation en tous cas pour moi, il m’a permis à avoir les bonnes données sur lesquelles structurer mes pensées et ma carrière. Ce livre permet de comprendre et développer les bonnes aptitudes comme, la souplesse, curiosité, adaptabilité, etc.

    3

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *