Maîtrisez l’orthographe, certification voltaire

Partagez ce contenu, merci!

Maîtrisez l’orthographe, certification voltaire, Découvrez le résumé et l’extrait de l’ouvrage, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Maîtrisez l’orthographe, on vous l’a certainement souvent répété. Saviez-vous que cela peut devenir bien plus facile avec les bons outils.

Avec la méthode tout public de la Certification Voltaire, en compagnie de Bruno Dewaele, Champion du monde d’orthographe, consolidez vos bases et progressez en un seul volume !

Il est possible de corriger ses fautes dans n’importe quel texte que l’on doit présenter, et ceci facilement, grâce à ce que vous offre cet ouvrage, soit :

700 tests de diagnostic. 1400 exercices d’entraînement. Parcours personnalisés. Annales corrigées. Outil numérique po

Qui sont les auteurs ?

Bruno Dewaele – champion du monde d’orthographe (ONU), professeur agrégé de lettres modernes. Agnès Colomb – rewriter/correctrice professionnelle – sont membres du comité d’experts du Projet Voltaire, fondé par Pascal Hostachy.

Maîtrisez l’orthographe, le résumé :

Le Projet Voltaire repose sur une méthode éprouvée et complète qui permet de se tester, de progresser et de maîtriser l’orthographe. Elle compte 200 000 utilisateurs, dont 100 entreprises et 100 établissements universitaires et organismes de formation.

Ce livre propose en exclusivité tout ce qui permet de maîtriser son orthographe et également de préparer le Certificat Voltaire.

Vous voulez devenir correcteur, ce livre va également vous ouvrir les portes de ce fabuleux métier.

Les extraits :

La Certification Voltaire, issue des travaux du Projet Voltaire, va vous mettre de certifier votre niveau d’ orthographe sur votre CV.

Son objectif est de certifier le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française des candidats, à l’écrit. avec fiabilité et Objectivité.

Ce certificat en orthographe a vocation à mentionné sur un CV afin d’attester un niveau en orthographe française auprès des recruteurs (au même titre que les TOEICŒ Ou TOEFL-‘ pour le niveau d’anglais) et de mettre ainsi en valeur une compétence différenciatrice.

°°°

…En revanche, les fautes de grammaire, si elles sont répétées. feront naître dans
l’esprit du lecteur. malgré lui. des sentiments négatifs à l’égard du rédacteur. des
doutes sur son sérieux professionnel , sur sa capacité à accomplir un travail abouti.
Certains destinataires ce type de fautes comme un manque de respect.

Accès direct au livre

4.83 (203 votes)
(4.89)
(4.84)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. Un livre indispensable si l’on veut comprendre les subtilités de la langue française, très bien écrit et accessible à tous. Tout est clairement expliqué. Je recommande vivement car idéal pour réussir la certification Voltaire mais également à tous ceux qui veulent juste revoir leurs bases en orthographe.

  2. Un manuel instructif mais très ludique, simple d’utilisation et à lire, consulter. Un livre d’une grande richesse, comment ne pas le recommander.

  3. Ce livre permet réellement de s’améliorer en orthographe et grammaire. Une véritable référence afin de trouver des réponses et progresser à son rythme efficacement, en plus, il permet si on le désire d’obtenir une certification prestigieuse si l’on doit justifier de son niveau de français dans le cadre de son activité professionnelle, moi c’est ce qui m’a plu.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *