Mon chien est heureux : Jeux, exercices et astuces

Partagez ce contenu, merci!

Mon chien est heureux : Jeux, exercices et astuces par Joël Dehasse, Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Joël Dehasse (né le 19 février 1956 à Bruxelles) est un coach en comportement animal et bien-être. Il est spécialisé dans le comportement des animaux familiers et dans les interactions entre l’homme et l’animal. Principalement pour les chats et le chiens.

Il exerce à Bruxelles en tant que Docteur en médecine vétérinaire de l’université de Liège (1979). Il est comportementaliste (1998) certifié en systémique et thérapie familiale (1998). C’est un membre actif du Collège Européen de Médecine Vétérinaire Comportementale (ECVBM-CA), il exerce à Bruxelles.

Conférencier international, créateur de plusieurs associations comportementales belge (GERC) et européennes (ESVCE,ECVBM-CA), il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et populaires. Il a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique. Joël Dehasse donne également des formations en coaching en comportement animal.

Quand on parle de dressage chien, souvent on y intègre des jeux et c’est bien. Ce livre va vous donner beaucoup d’astuces, d’exercices et de jeux à pratiquer avec votre chien.

Mon chien est heureux, jeux, exercices et astuces, le résumé:

Vous imaginez que votre chien n’aspire qu’à dormir sur le sofa, manger sa gamelle de croquettes, sortir cinq minutes trois fois par jour et regarder tranquillement la télévision ?

Savez-vous que ces joies, ces bonheurs, cette insouciance que vous lui prêtez sont une véritable catastrophe pour votre animal ?

Le chien n’a pas été conçu pour ne rien faire. Génétiquement, instinctivement, il est programmé pour faire quelque chose. L’inaction le conduit à des problèmes de comportement et à des troubles psychosomatiques.

Pourtant, il est facile de remédier à ce problème.

Facile ? Oui, vraiment. Même quand on vit en appartement ? Oui, même.

Accès direct au livre

4.83 (205 votes)
(4.79)
(4.71)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. Il est évident que le manque d’activité se traduit chez le chien par différents troubles, il est donc important d’avoir de nombreuses activité, de varier et ce livre est très intéressant afin d’aider le propriétaire d’un chien à trouver des idées.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *