PROJET ARTHEMIS par Agneta Gerson

PROJET ARTHEMIS par Agneta Gerson. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché.

Ingénieur en informatique et télédétection spatiale et touche à tout assumée à l’imagination débordante, Agneta Gerson écrit depuis ses études de mathématiques.

Des journaux, puis des poèmes (dont un sur l’espace hilbertien, avis aux mathématiciens !), des articles et enfin un livre, qu’elle commence à 20 ans. Son nom ? PROJET ARTHEMIS, en référence à la lune qu’elle admire chaque soir.

Mélangeant informatique, spatial, surnaturel, suspense et amour, ce premier roman restera dans ses tiroirs jusqu’en 2016 où elle décide de reprendre la plume et de se lancer dans l’écriture.

Avant tout, écrire est pour elle un moyen d’emmener ses lecteurs dans des chemins de traverses, leur faire découvrir des histoires captivantes et des personnages hauts en couleur.

Dans la lignée des romans de Dan Brown, ce roman à suspense, mené tambour battant et mêlant aventures, technologie et amour, nous fait voyager du Chili à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA.

Ingénieur en informatique et spécialisée dans le domaine spatial, Agneta Gerson signe avec PROJET ARTHEMIS, un thriller autour d’un fait réel : la collision entre les satellites Iridium-33 et Kosmos-2251.

Le résumé:

Au-dessus de la Laponie , deux satellites se percutent.
Les services secrets américains et suédois tentent d’étouffer l’affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met à jour un complot international.
Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne.

Lors d’une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au notre, où les hackers font la loi. Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le “projet ARTHEMIS”. Y arriveront-ils à temps ?

Accès direct au livre

numérique

broché

4.85 (1181 votes)
(4.75)
(4.25)
(4.50)

5 commentaires

  1. Personnellement je trouve que les personnages sont très attachants, par exemple, Charleen qui est très attachante et j’ai découvert avec elle un monde inconnu. Le côté scientifique est bien présenté et sert l’histoire, tout est encore plus crédible et heureusement pas compliqué à comprendre.

  2. Quel suspense ! J’ai été embarquée de la première à la dernière ligne 🙂 Une originalité, un style, des personnages très réalistes, et surtout une intrigue hyper bien ficelée. Un autre, vite !!

  3. la tension ne retombe jamais, les lieux sont très bien décrits et on s’y croit vraiment, les personnages très attachants, que du bonheur.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *