Promesse de Jussi Adler-Olsen

Partager, merci !

promesse2

Le véritable nom de Jussi Adler-Olsen est Carl Valdemar Jussi Adler-Olsen. Il est danois, né le 2 août 1950 à Copenhague.

Avant de se lancer dans l’écriture, Jussi Adler-Olsen a étudié et exercé différents métiers; il a entre autres été guitariste dans un groupe de musique pop, s’est intéressé aux mathématiques, à la médecine, aux sciences politique et a également étudié le cinéma. Il a aussi monté sa propre maison d’édition, vendu des BD d’occasion dans son appartement transformé en magasin…

Depuis 2007, il se consacre à l’écriture et essentiellement dans le recueil de romans policiers. Il a reçu de nombreux prix comme, entre autres, le Prix du meilleur Thriller scandinave ainsi que le Prix des libraires Danois avec son roman “Délivrance”, et les deux premiers tomes de sa série “Département V” ont même été adaptés au cinéma au Danemark. Jusqu’à ce jour, il a vendu plus de 13 millions d’exemplaires de ses romans dans le monde, il a été couronné par presque tous les grands prix du polar, comme par exemple le Grand Prix policier des lectrices de Elle.

Voici le résumé de son roman publié également en livre numérique à la fin de l’année 2015, Promesse.

promesse

L’histoire:

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l aide de l inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.
À l initiative de Rose, l assistante du flegmatique Mørck, l insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons…

Accès direct à Promesse de Jussi Adler-Olsen


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.