Proteus II: La guerre en héritage de Louis Raffin

Partager, merci !

louisraffin2

Résumé de Proteus II, intitulé la guerre en héritage avec les votes et avis des lecteurs ainsi qu’une biographie Louis Raffin.

Louis Raffin est économiste et il travaille comme cadre supérieur dans une prestigieuse institution financière.

L’histoire que nous propose Louis Raffin aborde l’évolution du monde du travail à travers une aventure attrayante, où le suspense est omniprésent, ce qui rend son récit divertissant, tout en nous invitant à une réflexion sur le monde de l’économie et des technologies.

Le tome 1 que nous vous avons déjà présenté sur ce site (Proteus), a obtenu le Prix de littérature 2015 du Lions club international, voici le résumé du tome 2.

proteus2

L’histoire:

Fruit de longues années de recherches, le supercalculateur quantique Proteus II doit engendrer la première conscience artificielle. Les responsables de l’expérience croient d’abord à un échec, quand ils découvrent que cette conscience existe : elle communique avec une enfant de douze ans, qui lui prête son regard pour découvrir le monde.
Transformée par la formidable intelligence de cette machine, la jeune fille va s’aventurer jusqu’au cœur de l’Afrique, dans un pays où la population n’a d’autre choix pour survivre que l’émigration. Face à des adultes médusés, sceptiques ou hostiles, elle se lancera dans une périlleuse entreprise dont les conséquences finiront par lui échapper.

Avec Proteus II, Louis Raffin nous offre à nouveau le divertissement d’un roman d’anticipation et le sérieux d’une réflexion sur notre monde contemporain. Les pays riches verrouillent leurs frontières, l’Europe peine à intégrer un million de migrants, mais la Terre compte chaque année 80 millions d’humains supplémentaires. Saura-t-on mettre en œuvre de véritables solutions, ou faudra-t-il se résoudre au pire ? À découvrir avec un extrait à lire en ligne ou en téléchargeant: Proteus II: La guerre en héritage de Louis Raffin

Accès direct au tome 2

Si vous n’avez pas lu la première partie, alors il vaut mieux commencer par le Tome 1 de Proteus


Partager, merci !

2 commentaires

  1. La suite logique de Proteus 1, tout à fait à la hauteur du premier. Si comme moi vous avez aimé le tome 1 alors vous ne serez pas déçu par le 2, j’espère même personnellement qu’il y en aura un troisième

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.