Regarde-moi mourir de Lee Goldberg, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

Regarde-moi mourir de Lee Goldberg, découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur. Accès également direct au livre.

Lee Goldberg est auteur et producteur de télévision; il a produit, entre autres, les séries Hunter, SeaQuest, Diagnosis Murder, The Glades et Monk, et il a publié King City, Watch Me Die, ainsi que les histoires policières qui constituent les séries Diagnosis Murder et Monk.

Lee Goldberg est également, avec Janet Evanovich, l’auteur de la série de bestsellers Fox & O’Hare (dont Pros and Cons, The Heist et The Chase).

Lee est apparu trois fois sur la liste des meilleures ventes du New York Times. Il a été nommé deux fois pour un Edgar Award (prix du roman policier).

Regarde-moi mourir a été nominé pour le titre de meilleur roman par les auteurs d’histoires de détectives privés d’Amérique (Private Eye Writers of America).

L’histoire:

Harvey Mapes a vingt-six ans. Il est gardien d’une communauté privée du sud de la Californie et passe ses nuits dans le poste de garde devant la grille d’entrée, à lire des polars et regarder des rediffusions. Il attend que sa vie commence – ce qui arrive quand un des riches résidents, Cyril Parkus, lui demande de suivre sa très belle épouse, Lauren.

L’humble gardien de nuit saute sur l’occasion de réaliser ses fantasmes de détective privé et utilise tout ce qu’il a appris de Spenser, Magnum et Mannix. Mais les choses ne se passent pas comme dans les livres, ou les rediffusions. Tandis qu’Harvey tâtonne et trébuche sur les obstacles de sa première enquête, il découvre que les différences entre fiction et réalité peuvent être mortelles.

Avec l’aide de sa voisine, une courtière en immobilier et bonne amie occasionnelle, Harvey découvre une histoire de chantage qui prend soudain un tour tragique, et le plonge dans un univers de violence, de tromperie et de meurtre…

Ce qu’ils en pensent:

« Aussi sombre et tordu que tout ce dont ont rêvé Hammett ou Chandler », Kirkus.

« Approcher le niveau de Lawrence Block n’est pas un mince exploit, mais Goldberg réussit avec cette histoire attachante de détective privé », Publishers Weekly.

« Goldberg a le don de combiner l’humour et le réalisme dans les bonnes proportions, avec son amour évident des histoires de détectives privés et le tempérament impertinent qui lui est propre. […] Une lecture fantastique. Goldberg est un auteur authentique et devrait être sur la liste des lectures incontournables de tout un chacun », Crimespree Magazine.

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée

 


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.