Qui est Marek Corbel et résumé d’En proie au labyrinthe, t.1

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

marekcorbel

Résumé du roman de Marek Corbel, En proie au labyrinthe, tome 1 ainsi qu’une brève biographie de l’auteur et les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Marek Corbel est né en 1976, français et un lecteur assidu des romans noirs; ce qui influence totalement l’écriture de ses romans. Ces auteur anglo-saxons préférés: ’Ellroy, Lehane ou encore Ellory. En littérature française, son genre préféré est le néo-polar, ce qui ne l’empêche pas d’être un admirateur inconditionnel de Frédéric H. Fajardie, un des spécialistes du roman policier.  Passionné par l’écriture et ouvert au monde du numérique, il a donc tout naturellement sorti son premier ebook avec en toile de fonds le meurtre d’un jeune cadre d’extrême droite et traite du climat politique, institutionnel et social des années quatre-vingt-dix en France, puis un deuxième ebook dont l’intrigue se passe dans les milieux nationalistes corses et ramène l’enquêteur, l’inspecteur Le Coz, à ses propres interrogations identitaires concernant le régionalisme breton. Mais parlons tout de suite de son dernier ouvrage qui est remarquable

enproie

L’histoire:

L’intrigue débute en février 2016. Dans une France gréviste en pleine crise sociale et politique, un collectif entend participer de manière décisive, à la manifestation parisienne monstre qui s’annonce contre les dernières décisions économiques gouvernementales.

Face à ce tumulte inédit, une brigade de la DGSI, en proie aux luttes politiques intestines, s’emploie à contenir le déferlement de colère s’exprimant, plus ou moins violemment, sur les pavés de la capitale.

C’est sans compter les intérêts du Cartel Européen, dont le président entend jouer sa propre carte politique dans ce chaos hexagonal.
L’heure n’est-elle pas venue de mettre définitivement en coupe réglée cette république réfractaire aux directives ?

En proie au labyrinthe, à travers la description de cette journée où tout va basculer, revient tout au long du roman sur la préparation sinueuse d’un coup d’État aux contours prétendument démocratiques.

Ce roman noir contemporain constitue l’occasion d’observer les auteurs, bourreaux, victimes d’institutions supranationales, qui entendent imposer leurs choix, peu importe les méthodes.

Les personnages avancent dans un labyrinthe fait d’intrigues et de trahisons, dont ils croient connaître chacun l’issue. Mais sans savoir à quel moment ils sont manipulés.

Accès direct au livre ici !

4.60 (329 votes)
(4.20)
(3.70)
(4.48)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. Ce livre nous plonge dans un monde de machinations, trahisons, pièges et où bien sur les apparences sont presque toujours trompeuses. J’ai bien aimé, le rythme est bon et les personnages plus vrais que nature.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *