Rester groupés de Sophie Hénaff

Partager, merci !

Rester groupés, résumé du roman de Sophie Hénaff ainsi que les votes, avis et commentaires des lecteurs. Pour commencer découvrons qui est l’auteur ?

Sophie Hénaff a un parcours professionnel riche en expériences; elle a travaillé en régie dans un café-théâtre lyonnais, L’Accessoire. Par la suite, avec l’aide d’une amie, elle décide de se lancer dans l’ouverture d’un bar à cartes et de jeux de société, qu’elles nommeront le Coincoinche. Elle commence ses premiers pas dans le journalisme en signant des critiques à Lyon Poche. Ensuite elle va s’installer à Paris où elle intègre la rédaction du magazine féminin Cosmopolitain, dans lequel sa plume se fait à juste titre remarquer.

Humour, dérision, suspense… après le succès de son premier roman, Poulets grillés, prix Polar en séries, Sophie Hénaff récidive !

Revue de presse:

Le ton est léger, les enquêteurs attachants, et Paris sert de toile de fond à des poursuites zinzin, entre quelques assassinats. L’héritière de Fred Vargas ? -Psychologies

Voici le résumé de son deuxième roman en français: Rester groupés.

restergroupes

L’histoire:

Ça bouge au 36 Quai des Orfèvres. De nouvelles recrues rejoignent les rangs de la brigade maudite du commissaire Anne Capestan, dont Saint-Lô, sorti de l’hôpital psychiatrique dans la peau de d’Artagnan et Ratafia, rat policier.

Sale affaire pour l’équipe de bras cassés : trois assassinats éparpillés sur le territoire. Un point commun : le tueur a prévenu ses victimes. Cerise sur le gâteau : l’ex beau-père de Capestan est l’une d’elles.

Accès direct au livre ici !

 


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Il s’agit d’un polar efficace, qui se lit avec plaisir. Les personnages sont atypiques et très attachants.

  2. J’ai adoré ce polar contemporain plutôt classique avec ses personnages très charismatiques et parfois même déjantés. Un livre vite lu, agréable et que je conseille à tous

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.