Scorpi de Roxane Dambre, résumé et avis

Partager, merci !

Scorpi de Roxane Dambre. Découvrez le résumé de cette saga, tous les tomes disponibles avec les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Roxane Dambre est née dans la banlieue de Paris en 1987. Après des études scientifiques, elle se tourne vers l’ingénierie des procédés industriels, ce qui l’occupe énormément, mais ne l’empêche pas de consacrer ses loisirs à l’écriture.

Ses livres ont un énorme succès, comme son premier roman ANIMAE, une série en 4 tomes, qui a été traduit aux États-Unis, a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde et a été élu Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume.

Découvrez maintenant la série, Scorpi avec son résumé et avis des lecteurs.

scorpi

Scorpi, l’histoire:

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d’eau, son T-shirt plaqué par la pluie.

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer, qui a l’air de débarquer d’un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses “invités”, Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse, tantôt angoissante, que devient son destin depuis qu’elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

Tome 1Tome 2Tome 3 + Scorpi les origines


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Ce livre m’a beaucoup dépaysé et en plus souvent faire rire (surtout la première partie). Les personnages sont géniaux et très attachants. Je ne peux mettre que le maximum d’étoiles, 5/5, bravo!

    1
  2. J’ai adoré lire ce livre car il m’a fait rentré dans un monde ou univers absolument fascinant! J’ai dévoré le livre d’une traite parce que Je me suis facilement identifiée à Charlotte (une humaine, ça aide) qui va de découverte en péripétie… et se retrouve dans des situations improbables! J’ai flippé. J’ai bien ri, aussi, bref un excellent moment de lecture que je conseille vivement.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.