Seul sur Mars d’Andy Weir

Partager, merci !

seul sur mars2

Andy Weir est né le 16 juin 1972 à Davis en Californie. Il écrit parfois sous le pseudonyme Jack Sharp. Il aime lire dès son plus jeune âge, surtout des auteurs classiques de science-fiction.

C’est un passionné d’informatique et il excelle dans ce domaine, ce qui lui permet, dès l’âge de 15 ans, de commencer à travailler comme programmeur informatique pour les Laboratoires Sandia. Il a également travaillé comme programmeur pour différentes entreprises telles qu’AOL et Blizzard, sur le jeu vidéo Warcraft.

Il a commencé à écrire à l’âge de 20 ans et Seul sur Mars est son premier roman.
Voici le commentaire que le Wall Street Journal a fait au sujet de ce roman: « meilleur livre de pure science-fiction depuis des années ».

Andy Weir a voulu que, scientifiquement, ce roman soit aussi précis que possible, ce qui l’a conduit à faire des recherches poussées dans différents domaines comme: la mécanique orbitale, les conditions de vie sur Mars ou encore l’histoire de l’exploration spatiale humaine et la botanique.

Seul sur Mars est un tel succès qu’il est adapté en film. Sa sortie en France est prévue pour le 21 octobre 2015.

seul sur mars

L’histoire:

Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.
Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre.
Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…

Voici ce qu’en pense Chris Hadfield, commandant de la Station spatiale internationale:

« Impossible à lâcher ! Un mélange rare de bonne histoire, de personnages réalistes et de précision technique fascinante. »

Obtenez maintenant un extrait ou le téléchargement complet de

Seul sur Mars chez Amazon

Seul sur Mars chez Kobo

Seul sur Mars à la Fnac

et

le film

avec le Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Digital HD – Édition Collector Limitée boîtier SteelBook

 


Partager, merci !

6 commentaires

  1. Ce livre m’a redonné envie de lire. J’avais vu le film, j’étais donc sceptique, mais j’ai vite été rassuré. Beaucoup d’actions de suspense font que j’ai croché tout de suite.

  2. Aventure époustouflante du début à la fin et en plus on apprend beaucoup de chose sur les capacité de l’homme à survivre sur une autre planète, Mars par exemple. Excellente histoire, passionnante et crédible.

  3. L’histoire d’une espèce de petit génie qui utilise toute son intelligence pour tenir seul sur Mars en attendant la mission de secours. Ce roman est plus proche de l’anticipation que de la fiction et ne manque pas d’humour tout en étant parfaitement crédible d’un point de vue scientifique, si vous aimez ce genre, alors, n’hésitez pas

  4. Je suis très content d’avoir découvert ce roman et cet auteur. Suspense, rebondissements avec comme toile de fond une aventure spatiale tout à fait bien décrite font que j’ai dévoré ce livre.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.