Carrie de Stephen King, résumé et avis

Partager, merci !

Carrie de Stephen King. Découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre

Carrie, voici le résumé et l’extrait du fameux roman de Stephen King. Mais auparavant, voici quelques mots concernant l’auteur.

Stephen King est né à Portland en 1947. Il vit actuellement à Bangor, dans le Maine, avec son épouse, la romancière Tabitha King. Il a écrit dès 1974, date de son premier roman, des romans d’horreur essentiellement, mais pas seulement, puisqu’il a également écrit des romans policiers, de science-fiction et bien sûr fantastiques.

Pendant de nombreuses années, les universitaires ainsi que les critiques littéraires l’ont traité avec dédain en le qualifiant d’auteur “populaire” et cela perdure dans une moindre mesure de nos jours. Il a cependant remporté de nombreux prix littéraires et l’association des auteurs de romans policiers américains Mystery Writers of America lui a même décerné le titre de «grand maître».

Stephen King a écrit plus de 50 romans et en a vendu plus de 350 millions d’exemplaires dans le monde, ces derniers ayant très souvent été adaptés pour le cinéma ou la télévision.

Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine.

Voici le premier roman de Stephen King, pour information, son roman a été refusé une trentaine de fois par des éditeurs avant qu’il réussisse à trouver enfin une maison d’édition qui soit prête à l’éditer.

Carrie

Carrie, l’histoire :

Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec difficulté…

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau…

Carrie, l’extrait :

Le vestiaire retentissait de cris, d’échos et du crépitement liquide des douches éclaboussant le carrelage. Les filles avaient joué au volley-ball pendant la récréation et leur transpiration était légère et fraîche.

Elles s’étiraient, ondulaient sous le jaillissement d’eau chaude, poussaient des glapissements, s’aspergeaient, se glissaient des pains de savon blanc. Carrie se tenait massivement plantée au milieu d’elles, grenouille bœuf parmi les cygnes. Elle était courtaude, épaisse ; avec la nuque, les épaules et les fesses constellées de taches de son et ses cheveux trempés dépourvus de couleur. Ses mèches plates collées au visage, dégoulinantes, maussades, elle restait plantée là, tête penchée, ruisselante, inerte sous la douche.

Elle avait tout de la victime expiatoire, du souffre-douleur, du canard boiteux, de la fille qu’on met en boîte à chaque instant, qui croit aux tasses à anses pour gauchers, et la réalité correspondait aux apparences.

Elle ne cessait de regretter avec amertume l’absence à Ewen School de douches individuelles, donc privées, comme dans les collèges de Westover et Leviston. Les autres avaient la manie de la dévisager. Elles la dévisageaient toujours.

Une à une, les douches s’arrêtèrent ; les filles ôtèrent leurs bonnets de bain aux tons pastel, se frictionnant, se vaporisant au déodorant, vérifiant l’heure à la pendule au haut de la porte, accrochant leurs soutiens-gorge, enfilant leurs petites culottes. Une vapeur humide flottait dans la pièce ; on aurait pu se croire dans un hammam égyptien, n’était le clapotis permanent du bassin de rinçage. Appels, cris d’oiseaux, sifflements ricochent sur un rythme de boules de billard entrechoquées sur le tapis vert.

Accès direct au livre

Kindle

Poche


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Un roman qui a peu de pages par rapport à d’autres de cet auteur mais qui est tout de même un bon cru. Une histoire efficace et horrible par moment. Parfaite quand on aime comme moi ce genre de livre.

    3

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.