Trouver le bon job, 10 facteurs clés pour trouver un emploi

Partagez ce contenu, merci!

Trouver le bon job, 10 facteurs clés pour trouver un emploi. Découvrez le résumé du livre, son extrait, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct à l’ouvrage.

Trouver le bon job, tout un programme, n’est-ce pas ? Découvrez à travers cet ouvrage les 10 facteurs clés pour trouver un emploi. Mais pour commencer, voici quelques mots concernant l’auteur.

Hervé Bommelaer (Sciences-Po Paris et Essec) est consultant en outplacement chez Enjeux Dirigeants. Il s’agit d’un cabinet spécialisé dans l’accompagnement en transition de carrière de cadres dirigeants.

Spécialiste des techniques d’activation du Réseau dans la recherche d’emploi et dans l’optimisation de la carrière professionnelle. Il est considéré comme le “Pape du Réseau” et des gourous de l’outplacement en France. Il intervient sur le thème du Networking auprès d’entreprises et d’associations d’anciens élèves.

Trouver le bon job

Trouver le bon job, 10 facteurs clés pour trouver un emploi, le résumé :

Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver rapidement un nouveau job grâce au Réseau. Les annonces presse, Internet, les chasseurs de tête ne couvrent qu’une partie des emplois.

Pour avoir accès à la mine d’opportunités que représentent ces jobs ne faisant l’objet d’aucune publicité, le Réseau est le moyen le plus efficace. En effet, près de 75 % des emplois de cadres confirmés sont pourvus grâce au Réseau. Mais encore faut-il bien l’utiliser !

Ce guide, entièrement mis à jour avec la nouvelle interface Linkedin, a pour but de vous faire réussir à trouver, plus qu’un simple job, l’emploi que vous visez.

NETWORKING OR NOT WORKING
A vous de choisir !

Les job boards, les cabinets de recrutement et les chasseurs de têtes ne couvrent que 20% des postes à pourvoir. Pour avoir accès au marché caché de l’emploi, aux fameux 80% de postes qui ne font l’objet d’aucune communication, le Réseau est, et reste, le moyen le plus efficace.

Mais la démarche Réseau pour trouver le bon job ne s’improvise pas ! Il y a des règles à respecter, des techniques à intégrer et un entraînement spécifique à pratiquer.

Ce guide, devenu dès sa première édition un ouvrage incontournable de la recherche d’emploi, a aidé des milliers de personnes à trouver un bon job. Pourquoi pas vous ?

+ La nouvelle interface de Linkedln décryptée pour entretenir son réseau virtuel !

Extrait :

Chercher un job, c’est comme chercher une place pour se garer dans une grande ville. Aujourd’hui, une recherche d’emploi s’apparente à l’expérience de l’automobiliste qui traque la bonne place pour se garer…

Le candidat vit exactement les mêmes affres. C’est, par exemple, la vision du créneau qui se libère soudainement et qui est pris par une autre voiture qui vient d’arriver dans la rue. Plusieurs solutions s’offrent alors à lui : couper le moteur et stationner en double file … ; continuer à tourner dans le quartier en faisant des cercles …Ou alors, avoir un ami, connaissance qui vous indique quand une place se libère, mieux qui vous la réserve.

Imaginez que cette bonne âme se positionne physiquement sur ladite place pour la réserver en attendant son arrivée imminente ! C’est toute la différence entre le candidat qui cherche en solitaire, en utilisant les anciennes méthodes de la recherche d’emploi, et celui qui se constitue le réseau efficace pour atteindre son objectif.

Accès direct au livre

4.84 (299 votes)
(4.85)
(4.72)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *