Une nuit au Mississippi de Craig Shreve

Une nuit au Mississippi de Craig Shreve. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Originaire de North Buxton, en Ontario, où sont arrivés au XIXe siècle nombre d’esclaves ayant fui les États-Unis, Craig Shreve est l’un des descendants de la militante antiesclavagiste Mary Ann Shadd Cary.

Une nuit au Mississippi est son premier livre.

Le résumé:

Dans le Mississippi du milieu des années 1960 où sévit encore une ségrégation à peine dissimulée, Graden Williams, jeune militant pour l’égalité des droits entre Noirs et Blancs, est brutalement assassiné.

Au cours des décennies suivant la parodie de procès des meurtriers qui a débouché sur un non-lieu, son frère, Warren, coupe tous les ponts avec le reste de sa famille et erre d’un bout à l’autre des Etats-Unis, chargé du fardeau de la mort de Graden dont il se sent responsable.

Lorsque, quarante ans plus tard, les autorités rouvrent l’enquête, Warren se voue entièrement à la traque des assassins de son frère afin qu’ils soient traduits en justice.

Conduit par une série d’indices dans une petite ville du nord de l’Ontario, il y trouve Earl Olsen, le dernier des tueurs en fuite, et réduit enfin au silence les démons qui tant d’années durant l’ont hanté.

Attention, ce livre broché n’est disponible actuellement (date de l’article) qu’en anglais!

Accès direct au livre

4.85 (631 votes)
(4.80)
(4.60)
(4.20)
Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *