Une vérité à deux visages par Michael Connelly

Partagez ce contenu, merci!

Une vérité à deux visages par Michael Connelly. Découvrez le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Une vérité à deux visages. Plongez dans un trafic de drogue de grande ampleur et une vérité à deux visages. Mais avant de découvrir l’histoire, voici quelques mots concernant l’auteur.

Né en 1956, Michael Connelly est le maître incontesté du polar américain. Il a reçu les plus hautes distinctions littéraires. Dont l’Edgar du premier roman policier pour « Les Égouts de Los Angeles ». Michael Connelly est notamment l’auteur du « Poète » et de « Créance de sang », porté à l’écran par Clint Eastwood. Il s’est vu décerner le Prix Pulitzer pour ses reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992.

Quand on suit l’actualité de la littérature francophone, on apprécie toujours la parution en français d’un nouveau tome de la série Harry Bosch.

Ils ont aimé :

«Connelly nous conte deux histoires qui, chacune prise séparément, seraient déjà à elles seules d’une lecture enthousiasmante, mais qui, lues ensemble, font de ce roman un classique du genre.»
Jeff Ayers, Associated Press

une vérité à deux visages

Une vérité à deux visages, le résumé :

Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils,viennent d’être assassinés par des tueurs à gages. Et toutes les pistes s’orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs. Qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête.

Mais voilà qu’il est soudain accusé par la police de Los Angeles d’avoir, trente ans plus tôt, trafiqué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence. Et la partie est loin d’être gagnée d’avance. Car il existe bien deux sortes de vérité. Celle qui conduit à la liberté et l’autre, qui mène aux ténèbres…

Accès direct au tome 23 de la série Harry Bosch. Pour information, les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

Kindle

Broché

4.79 (205 votes)
(4.78)
(4.66)
(4.88)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *