12 règles pour une vie, un antidote au chaos

Partagez ce contenu, merci!

12 règles pour une vie, un antidote au chaos par Jordan B. Peterson. Voici le résumé et l’extrait, les votes et avis ainsi que l’accès direct au livre.

12 règles pour une vie. À travers son livre, le Dr Peterson nous entraîne dans un incroyable voyage au cœur de la discipline, de la liberté et de l’aventure humaine. Élaborant une nouvelle sagesse à travers 12 règles de vie simples, profondes et même surprenantes.

Docteur en psychologie, professeur à Harvard puis à l’université de Toronto, JORDAN B. PETERSON est un intellectuel subversif. Il a grandit dans les terres glacées du nord de l’Alberta. Jordan a notamment piloté un avion poids plume et vogué autour de l’île d’Alcatraz. Il a également exploré le cratère d’une météorite en Arizona et construit une habitation amérindienne sur le toit de sa maison au Canada !

Son livre 12 Règles pour une vie publié en janvier 2018 s’est immédiatement classé en tête des ventes en Amérique, devenant un véritable phénomène d’édition. Il s’agit d’un livre de développement personnel qui se veut direct et très efficace. Un livre qui transforme tout simplement des vies.

12 règles pour une vie

12 règles pour une vie, le résumé :

Qu’est-ce que le système nerveux des homards nous enseigne sur l’importance de se tenir droit et sur la réussite ? Pourquoi les Égyptiens accordaient tant d’égards à ceux qui chérissaient leurs prochains comme les plus grands des dieux ? Quels chemins terrifiants empruntons-nous lorsque nous devenons arrogants ou revanchards ?

RÈGLE N° 1
Tenez-vous droit, les épaules en arrière
Soignez votre posture. Cessez de vous avachir et de voûter le dos. Dites le fond de votre pensée. Redressez-vous et regardez devant vous. Osez vous montrer dangereux.

12 règles pour une vie, l’extrait :

Ne rejetez pas la faute sur le capitalisme, l’extrême gauche ou l’iniquité de vos ennemis. Évitez de vouloir réorganiser l’État avant d’avoir mis de l’ordre dans votre propre existence. Faite preuve d’un peu d’humilité. Si vous êtes incapable d’imposer un peu de paix dans votre maisonnée, comment voulez-vous diriger une ville ? Laissez-vous guider par votre âme.

Observez le résultat durant plusieurs jours, plusieurs semaines. Au travail, vous commencez à dire ce que vous avez sur la conscience. Vous déclarerez à votre femme, votre mari, vos enfants ou vos parents ce que vous souhaitez vraiment et ce dont vous avez besoin. Tant qu’il vous restera quelque chose à terminer, vous vous mettrez au travail.

Quand vous cesserez de l’alimenter en mensonges, votre esprit finira par s’éclaircir.

Lorsque vous cesserez de la falsifier par des actes imaginaires, votre expérience s’améliorera. Vous découvrirez alors des choses nouvelles, plus subtiles, que vous faites mal. Cessez-les également. Au bout de quelques mois ou années d’efforts assidus, votre vie redeviendra plus simple.

Votre jugement s’améliorera. Votre passé se démêlera. Vous serez plus fort et moins amer. Vous avancerez vers l’avenir avec plus d’assurance. Vous cesserez de vous compliquer inutilement l’existence.

Toute personne en train de rechercher à mieux se comprendre et à mieux maîtriser sa vie et son environnement va avoir les outils pour trouver comment y arriver.

Accès direct au livre

Broché

Kindle

Poche

Audio

5.00 (67 votes)
(5.00)
(5.00)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *