Les plus beaux Sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO

Partagez ce contenu, merci!

Les plus beaux Sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici la présentation du l’ouvrage, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Les plus beaux Sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO

Les plus beaux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO illustrés et commentés.

Retrouvez 110 sites exceptionnels comme vous ne les avez jamais vu.

En 1972, l’Unesco a adopté la Convention pour la protection du patrimoine culturel et naturel de l’humanité,

Convention qui fut ratifiée par plus de cent cinquante pays. Ce livre regroupe une sélection des sites et monuments déjà traités dans les 3 volumes qui composaient cette collection. Soit : Les Monuments, Les Sites archéologiques et les Sites naturels.

Dans la catégorie des beaux livres, on inclut des livres qui sont tout particulièrement bien présentés et qui apporte un plaisir énorme à les consulter. Sans oublier le contenu, qui doit être complet, pertinent.

Le livre est divisé en trois parties thématiques : architecture, archéologie et nature.

Les plus beaux Sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO

Les trois thématiques :

La première est consacrée à l’architecture. Elle explore des sujets d’intérêt majeur. Aussi bien sur le plan urbanistique que culturel. En passant du château de Versailles à la Cité interdite de Pékin.

La deuxième traite d’ensembles archéologiques répartis sur les cinq continents. Elle présente une sélection de sites parmi les cent quatre-vingt-huit inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Des sites présents dans soixante six pays du monde.

La troisième est consacré aux principaux milieux naturels protégés de notre planète. Lieux où sont encore visibles les traces de ce que devait être l’Éden.

Accès direct au livre

4.87 (63 votes)
(4.88)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *