13 nuits d’Ange Edmon

Partager, merci !

13 nuits d’Ange Edmon. Voici le résumé du livre, quelques citations et des avis ainsi que l’accès direct au livre.

13 nuits, le nouveau roman de celle qui a des rimes plein la tête depuis ses 10 ans, Ange Edmon. Mais avant de découvrir le résumé de sa nouvelle romance, voici quelques mots sur sa vie.

Ange Edmon, biographie :

Ange Edmon est mariée et mère de trois enfants. Elle aime écrire et plutôt que de poursuivre les maisons d’édition traditionnelles, elle a opté pour l’autoédition.

Depuis son plus jeune âge, Ange vit dans un monde bien à elle, un monde où existe la 27ème heure, un jour de la semaine qui n’appartient qu’à elle. On la qualifiait souvent de rêveuse, et cette tendance semble perdurer.

Les vers et les rimes ont commencé à investir son esprit dès l’âge de 10 ans, et depuis, ils n’ont cessé de couler. Initialement égoïstes, ses écrits sont devenus plus altruistes avec le temps, transmettant des messages qui lui sont chers avec émotion. À l’âge de 16 ans, elle a transformé une de ses nouvelles en un roman.

Ange consacre tous ses moments libres à l’écriture. Dès qu’une idée germe dans son esprit, elle se hâte de noircir des pages pour la coucher sur papier.

13 nuits

13 nuits, le résumé :

Ayline et le chiffre treize, ça ne matche pas, et ce dès le début.

Née le 13 décembre, abandonnée par sa mère à treize jours, par son père à treize ans, elle a été placée dans un foyer d’où elle a fugué treize fois.

Débrouillarde et abonnée au système D, elle alterne un peu trop entre son métier de barmaid et ses rendez-vous avec la justice.

À sa treizième convocation au tribunal, la juge décide de sévir et la condamne à un travail d’intérêt général. Ayline atterrit ainsi dans le palace de Réno Reyes, le genre de nid pour riches qu’elle exècre. Placée sous les ordres de ce chef auréolé de charme et de mystère, elle n’a qu’une envie : payer sa dette, et reprendre sa liberté, vite.

Si leur rencontre est épique, leurs relations le sont plus encore.

Pourtant, une agression et un sauvetage plus tard, les choses pourraient changer entre eux…

Déterminé, ambitieux et compétiteur, Reyes veut bien financer son diplôme de barmaid si elle accepte de retirer sa carapace. Il va plus loin encore, en lui proposant un deal.

Quatorze jours pour se percer à jour. Treize nuits pour se découvrir et s’accepter.

Citations :

  • A l’école, j’ai appris à compter sur mes doigts, à celle de la vie, j’ai appris à ne compter que sur moi.
  • Séduisante sans le savoir, elle éblouit sans le vouloir.
  • On ne maîtrise pas toujours tout, Ayline.

Quelques avis :

Ayline et Réno sont deux personnages forts qui vont prendre le temps de s’apprivoiser, de se comprendre et nous emmener avec eux dans leur univers. Deux opposés qui n’étaient pas destinés à se rencontrer, et pourtant ? Un livre que j’ai dévoré, je ne peux que le conseiller.

Comme d’habitude Ange nous transporte, elle nous fait vivre la vie Réno et Ayline. Ayline est écorchée par la vie, et Réno se bat pour elle. Il veut lui montrer les bons côtés de la vie. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Et sinon Ange, une histoire est prévue Anahé et qui tu sais ??? 🙂

J’ai tout aimé dans ce roman qui prend le temps de se construire. La relation entre nos héros, qui est un véritable slow-burn et leur permet de prendre le temps de se connaître. Les émotions que j’ai ressenti à les découvrir, à les voir s’apprivoiser. La présence de certains personnages secondaires, plus ou moins présents, sur qui nos héros pourront s’appuyer.
Il y aurait encore tant à dire. Mais je vous laisse découvrir.

Accès direct au livre


Partager, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte