Adieu mon Amérique de Cédric Charles ANTOINE, résumé et avis

Partager, merci !

Adieu mon Amérique de Cédric Charles ANTOINE. Découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre en version papier ou numérique.

Cédric Charles ANTOINE est installé en Bretagne Sud avec sa femme et ses deux enfants…

Une vie entre terre et mer, passionné par la navigation à la voile et les vieilles demeures historiques. Des voyages extrêmes, du Cercle polaire au Sahara en passant par les montagnes du Triglav…

L’écriture devient son refuge pour explorer les horizons d’une destinée inconnue.

Citation préférée : « Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin. » Ana Blandiana.

Résumé:

Le passé ne s’efface jamais, c’est un opportuniste imprévisible !

En Amérique du Nord, Derval Kolhann vit en harmonie avec la nature, au cœur d’un domaine touristique isolé. Cet homme, admiré de tous, dissimule un lourd secret. Les années noires de son existence lointaine sont relatées dans des carnets, au nombre de huit. Pourquoi a-t-il planifié sa propre disparition et abandonné sa femme trente ans auparavant ?

Alors que l’été indien enrobe les reliefs, un événement d’une grande ampleur se propage sur cette région du Pacifique. Le monde est sous le choc. Soutenu par ses amis, Derval organisera une résistance audacieuse dans l’espoir de préserver leur mode de vie du péril annoncé.

Ce citadin devenu montagnard affrontera une autre crise, celle de la vérité sur son effroyable passé. Une personne de son entourage a découvert ses manuscrits…

Après avoir lu cet ouvrage, ne paniquez pas, ne pleurez pas. Je vous rassure, ce roman est une fiction.

Accès direct au livre ici


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Un peu un «club des cinq».. écriture un peu simple, qui casse un éventuel suspense. Décevant.

  2. Tout commence tranquillement puis d’un coup on plonge dans une histoire qui ne m’a pas laissée indifférente et qui peut déranger. Excellent livre, les descriptions sont magistrales, j’arrivais à visualiser parfaitement bien les scènes.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.