Attractions Galactiques de Christian Perrot

Partager, merci !

Attractions Galactiques de Christian Perrot. Découvrez qui est l’auteur ainsi que le résumé de son livre incluant les votes et avis des lecteurs.

Christian Perrot est né en août 1968 à Marseille. Dans sa vie, il a deux grandes passions, l’informatique et la lecture dont il affectionne tout particulièrement les romans de Science-Fiction, de Fantasy et de Fantastique.

Sa rencontre avec les Jeux de Rôles durant ses années étudiantes a marqué un tournant dans sa vie. Tout naturellement, il est passé de l’écriture de scénarios, à l’écriture de nouvelles, puis de romans. D’abord dans la Fantasy, en exploitant le monde sorti de son imagination pour les besoins des Jeux de Rôles, puis dans la Science-Fiction en développant autour d’un personnage picaresque.

Cousin germain du célèbre Jimmy Guieu – dont il a dévoré les romans tout au long de sa vie – Christian Perrot a profité des conseils de son illustre parent pour parfaire son style en écrivant de nombreuses nouvelles.

D’abord publié à trois reprises par un Fanzine de Besançon, il a ensuite fondé son propre Magazine de Fans destiné à promouvoir de jeunes auteurs amateurs recherchant le contact avec les lecteurs pour s’améliorer. Cette aventure dura trois ans (et six numéros) durant lesquels Christian Perrot put participer à plusieurs salons du livre et autres manifestations littéraires régionales où il rencontra bon nombre d’auteurs prestigieux.

Christian Perrot a fait son entrée sur Internet en 2006. Tout d’abord en voyant plusieurs de ses nouvelles livrées à la lecture des internautes sur les sites des Jeunes Talents Littéraires, de Neophyction, Le café littéraire du grand pin, puis des Traversées Oniriques. Plusieurs Fanzines ont également retenu des textes de sa main. C’est ainsi que Christian Perrot a été au sommaire de Phénix-Mag, de Présence d’Esprits, d’Aventures Oniriques et Compagnie (AOC), d’YmaginèreS, sans oublier plusieurs passages au Québec dans le Fanzine Nocturne ainsi que dans Brins d’Eternité.

Son premier roman a été publié en 2007 et depuis il n’a cessé d’écrire, voici le résumé d’Attractions Galactiques paru en novembre 2015.

attractionsgalactiques

L’extrait:

Version revue et augmentée par l’auteur du roman précédemment édité sous le nom des Naufrageurs Galactiques.

« Très loin du système planétaire Alpha Indi, un homme se lamentait par l’intermédiaire du communicateur interstellaire de son vaisseau spatial.
— Mayday ! Mayday ! Appel depuis le spationef Black Rabbit. Sommes en difficultés dans un secteur galactique inconnu. Mayday ! Mayday ! Ceci est un appel de détresse. Un phénomène indéterminé nous a arrachés du Vortex de Translation. Nos instruments ont subi d’importantes avaries. Notre énergie est proche de zéro. Mayday ! Mayday ! Qui que vous soyez, si vous me recevez, répondez ! Mayday ! Mayday ! Ici spationef…
— Laisse tomber ! l’interrompit une voix derrière lui.
Sans se retourner, l’homme à la transmission enfouit son visage dans ses paumes en coupe.
— Il nous faut du secours ! gémit-il au bout d’un silence assez long en reposant ses mains sur le pupitre de commande.
— Regarde les ultimes données enregistrées par l’ordinateur de bord. Il y a une chance sur des millions que quelqu’un capte ton message avant notre mort.
— Il faut tenter notre chance ou nous ne vivrons pas plus de quelques Cycles.
— La chance ? Tout est fini pour nous, regarde !
Un instant après, le duo hurlait de peur et de douleur. Hélas, dans l’espace, leurs cris furent absorbés par le silence du vide… »

Accès direct ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.