Babylone de Yasmina Reza, résumé et avis

Partager, merci !

Babylone de Yasmina Reza, découvrez le résumé du roman, les avis et votes des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Yasmina Reza (Évelyne, Agnès, Yasmina Reza, dite) est une femme de lettres française, née le 1er mai 19591 à Paris.

Yasmina Reza est un auteur à la production très variée (théâtre, romans, scénarios). Ses œuvres, adaptées dans plus de trente-cinq langues, ont reçu de nombreux prix, dont les deux prix anglo-saxons les plus prestigieux : le Tony Award et le Laurence Olivier Award.

Sa pièce « Art » (1994) est une réussite internationale qui la fait connaître du grand public.

Elle est la lauréate du Prix Renaudot 2016 avec le livre “Babylone”.

babylone

« Tout le monde riait. Les Manoscrivi riaient. C’est l’image d’eux qui est restée. Jean-Lino, en chemise parme, avec ses nouvelles lunettes jaunes semi-rondes, debout derrière le canapé, empourpré par le champagne ou par l’excitation d’être en société, toutes dents exposées.

Lydie, assise en dessous, jupe déployée de part et d’autre, visage penché vers la gauche et riant aux éclats. Riant sans doute du dernier rire de sa vie. Un rire que je scrute à l’infini.

Un rire sans malice, sans coquetterie, que j’entends encore résonner avec son fond bêta, un rire que rien ne menace, qui ne devine rien, ne sait rien. Nous ne sommes pas prévenus de l’irrémédiable. »

Accès direct du roman en :

version numérique

version brochée


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.