Bakhita par Véronique Olmi

Partager, merci !

Bakhita par Véronique Olmi. Découvrez le résumé du livre, les avis et votes des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Véronique Olmi est née à Nice en 1962. Elle est est comédienne, écrivain et dramaturge.

Elle a écrit pour le théâtre et a dirigé durant trois ans le comité de lecture du Théâtre du Rond-Point. En 2012, elle crée, avec Anne Rotenberg et Michèle Fitoussi, le Festival de théâtre : “Le Paris des Femmes”, qui a lieu chaque année au théâtre des Mathurins.

Bakhita est son treizième roman. Il s’agit de la biographie romancée de Joséphine Bakhita (1869-1947), une enfant volée devenue sainte patronne du Soudan. Rapidement apprécié par les lecteurs, Bakhita a également décroché le prix du roman Fnac 2017.

Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle, qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme, dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

L’histoire:

Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion.

Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

Ce qu’ils en pensent:

Un roman poignant et très touchant. –Le Soir

L’un des plus beaux textes de la rentrée. –Le Figaro

Un tourbillon romanesque d’un souffle inouï. –La Croix

Accès direct au livre

numérique

broché

 


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Bakhita est un livre bouleversant. C’est l’histoire d’une petite fille du Soudan qui, confrontée à l’esclavage, a dû livrer de nombreuses luttes durant son existence, des luttes dont elle est sortie victorieuse. Elle est incroyable. Cette biographie romancée est écrite de manière très littéraire, ce qui en fait un livre magnifique, avec de nombreuses descriptions qui nous touchent au plus profond de nous mêmes. Il ne vous laissera pas indifférent.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.