Bats-toi, Kiara ! de Kimberly Cooper

Partager, merci !

Bats-toi, Kiara ! est le nouveau roman de Kimberly Cooper, dont voici le résumé avec les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Qui est Kimberly Cooper ?

Kimberly Cooper est née et a grandi à Manchester, en Angleterre. Elle a 31 ans et vit désormais à Londres avec Paul, son mari, et leurs deux enfants. Elle est sociologue et journaliste au magazine féminin Cosmopolitan, dans lequel elle rédige des chroniques littéraires ainsi que des articles de mode.

Kimberly Cooper perpétue la tradition des auteurs britanniques, pour qui le romantisme est un art de vivre devant se teinter d’humour, de légèreté, et surtout de cette “English Touch” si délicieuse. Chacun de ses livres est une plongée dans le cœur d’une femme amoureuse.

Véritable phénomène littéraire en Grande-Bretagne, son cinquième roman “Bats-toi, Kiara!” s’est installé directement en tête des ventes dès le premier jour de sa parution.

Comme dans chacun de ses livres, Kimberly Cooper plonge ses lecteurs dans le cœur d’une femme. Son style très vivant, sa jolie plume et la profondeur de ses personnages font le succès de chacun de ses livres.

batstoikiara

L’histoire:
Malgré la beauté du Connemara et la chaleur de ses proches, Kiara était très absente lors de son anniversaire pour ses trente ans. Son esprit se perdait vers tout ce qu’elle a perdu à la mort du grand amour de sa vie, son mari disparu l’an dernier.

Son âme est meurtrie, mais elle lui a promis de continuer à vivre, alors Kiara doit lutter contre son désespoir. Impuissante à vaincre sa profonde tristesse, elle entame la rédaction de son journal intime pour exorciser ses blessures jour après jour.

“Bats-toi, Kiara !” est le parcours d’une jeune femme irlandaise dont une mort injuste a brisé la vie. Son récit est sa thérapie afin d’essayer de surmonter son drame. Dans son journal, elle livrera tout de son combat pour retrouver le goût de vivre. De son retour dans sa chambre d’adolescente chez ses parents à sa décision de retravailler, de ses rencontres avec de nouvelles amies à celle avec un petit garçon aussi brisé qu’elle. Kiara luttera de toutes ses forces.

Comment se reconstruira-t-elle ? Que l’attend-il au bout de son chemin ? Une simple rémission ou aura-t-elle le droit de goûter de nouveau au bonheur ? Trahira-t-elle son grand amour en guérissant son cœur ? Et qu’aura-t-elle encore à offrir ?

Jamais pathétique, parfois bouleversant, souvent léger pour ne pas pleurer. Le récit de Kiara est une ode à l’espoir avec ses joies et ses peines, ses grandes avancées et un mot, un souvenir, qui la font reculer.

Kiara n’a qu’une seule arme pour s’en sortir : elle-même.

Accès direct au livre numérique ici !

ou en version brochée, ici !


Partager, merci !

5 commentaires

  1. Ce n’est jamais facile de lire un livre traitant du deuil. Et pourtant, Kimberly Cooper réussit le challenge de rendre captivante l’histoire de Kiara une jeune veuve irlandaise. Dans ce livre, on assiste avec délice à sa reconstruction. Brisée par son deuil, la jeune femme va peu à peu se reconstruire jusqu’à aimer à nouveau.
    Un petit garçon jouera un grand rôle dans sa reconstruction.
    Un livre poignant qui m’a fait pleurer, rire et surtout, qui m’a comblée en tant que lectrice.

  2. Ce livre est génial, il permet de traiter du deuil avec légèreté et sérieux à la fois. Ce roman se trouve également être une magnifique histoire d’amour, un vrai coup de coeur.

  3. Une histoire formidable , hors du commun que j’ai trouvé tout simplement formidable. Traiter du deuil dans un roman n’est pas facile, mais mais je suis admirative de son traitement. L’auteure a su faire d’une épreuve terrible un immense plaisir de lecture avec une héroïne incroyablement attachante

  4. Un livre émouvant et des personnages hors du commun qui sont très attachants. Heureuse d’avoir découverte cette auteure. Un livre qui fait réfléchir en plus de procurer un très bon moment de lecture.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.