Blacklistée de Cole Gibsen

Partager, merci !

Blacklistée de Cole Gibsen. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman en version numérique ou papier.

Cole Gibsen, écrivaine américaine, s’est retrouvée à l’âge de 17 ans à la rue avec seulement une voiture et quelques vêtements.

La seule chose qui l’ait aidée à traverser cette épreuve, c’est la pile de livres qu’elle empruntait à la bibliothèque et qu’elle lisait la nuit à la lueur de sa torche.

C’est à cette époque qu’elle s’est promis d’écrire, pour offrir à ses lecteurs la même possibilité d’évasion à travers ses histoires.

Avec Blacklistée, découvrez un texte poignant sur le harcèlement scolaire !

L’histoire:

En apparence, Regan a tout ce dont on peut rêver. Jusqu’au jour où tous ses messages privés sont placardés sur les murs du lycée. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. De cette chute, personne ne ressortira indemne…

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits.

Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations: tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer.

Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable.

Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…

Obtenez Blacklistée aux formats:

Numérique

Broché

Poche


Partager, merci !

3 commentaires

  1. J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré en quelques heures. J’ai bien aimé le message que veut faire passer l’auteur, tout acte, toute parole a ses conséquences, personne n’est à l’abri d’une mauvaise rumeur. Une lecture que je conseille.

  2. Waw, que d’émotions à la lecture de ce roman, je suis passée par des moments de colère, de tristesse. J’ai détesté et aimé en même temps. J’aime l’intensité qu’a mise l’auteur dans son récit, c’est une belle réussite du début à la fin

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.