Bratva par Céline Langlois Bécoulet, résumé et avis

Bratva par Céline Langlois Bécoulet. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Céline Langlois Bécoulet est passionnée d’écriture depuis son adolescence, elle a rapidement aiguisé sa plume en écrivant de courtes histoires puis des textes de chansons (certains sont d’ailleurs mis en musique par un compositeur belge).

Quelques mots de l’auteur:

Je suis née… un mercredi d’octobre… dans un fort fort lointain département…

Dès le collège, j’ai attrapé le virus de l’écriture grâce à ces fameuses rédactions dans lesquelles il fallait imaginer la fin d’une histoire.
Par la suite, j’ai rempli des pages et des pages de courtes nouvelles puis composé une cinquantaine de paroles de chansons avant de m’atteler aux romans sentimentaux (fantastiques et contemporains).

Au fil des années, l’écriture m’est devenue tellement indispensable que, lorsque je ne peux pas prendre ma plume pendant plusieurs jours d’affilée, je suis d’une humeur massacrante (mon mari peut confirmer !!!).

Que dire de plus sur moi ?
Je suis une passionnée des chats (j’en ai quatre), des USA (où j’irai bientôt) et des séries TV.

Bratva, l’histoire:

Malgré une situation financière difficile, Kira Lyadova mène une vie paisible et rangée dans sa ville natale de Chatoura, à cent vingt kilomètres de Moscou.

Tout son univers bascule le jour où elle se voit contrainte de remplacer sa collègue de travail lors d’une soirée privée, organisée pour un client de la plus haute importance.

Ledit client se trouve être en réalité Vadim Nazarov, un homme d’affaires richissime. Mais les révélations ne s’arrêtent pas là… Il est également le parrain de la Joukovskaïa, une mafia puissante et, lors de cette soirée, il doit choisir son épouse parmi une quinzaine d’invitées, triées sur le volet.

Kira tombe des nues puis panique lorsque Vadim jette son dévolu sur elle. Après une tentative de fuite, elle est emmenée de force jusqu’à la demeure de l’homme d’affaires. Prisonnière, la jeune femme cherche alors tous les moyens possibles pour se tirer de ce mauvais pas.

Mais peut-elle réellement échapper à un parrain de la mafia prêt à tout pour l’épouser ? Et après les épreuves qu’ils vont traverser, Kira aura-t-elle toujours envie de le fuir ?

Accès direct au livre

numérique

broché

4.80 (1544 votes)
(4.67)
(4.00)
(4.33)

1 commentaire

  1. J’ai adoré ce roman, c’est la première fois que je lisais un de ses livres, merci pour la découverte, waw, je l’ai dévoré. Il parle de mafia russe et pas que, c’est bien écrit, agréable à lire et elle ne tombe pas dans des clichés ou autres stéréotypes, bravo!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *