Construire un business plan pour les Nuls

Partagez ce contenu, merci!

Construire un business plan pour les Nuls. Voici le résumé et l’extrait de l’ouvrage, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Business plan, voici comment le construire en toute sérénité !

Mais pour commencer, découvrons qui sont les auteurs ?

Paul Tiffany est consultant en gestion et professeur d’université.

Steven Peterson est le fondateur de Home Planet Technologies, une entreprise de formation en gestion.

Docteur en Sciences de gestion, Amine Chelly est enseignant-chercheur à EDC Paris Business School, où il est le responsable du Département Entrepreneuriat.

Docteur en sciences économiques de Paris Dauphine, Emmanuel Frémiot s’est spécialisé dans le financement de l’innovation, des jeunes entreprises innovantes et des politiques de valorisation de la recherche.

L’adaptation française de cet ouvrage a été dirigée par Jean-Yves Eglem, professeur émérite à l’ESCP-Europe.

Dans le domaine de la finance en entreprise, cet ouvrage s’avérera un précieux allié.

Construire un business plan, le résumé :

Que vous travailliez dans une très petite, moyenne ou grande entreprise, que vous soyez votre propre patron ou salarié, quel que soit votre secteur d’activité, vous devez composer avec un curieux animal qui peut en effrayer plus d’un : le business plan.

Ce que vous allez découvrir dans cet ouvrage, c’est que ce dernier est en vérité votre meilleur ami en affaires. Il est celui sur qui vous pouvez compter en toutes circonstances, celui qui vous assiste dans vos choix, qui vous aide à convaincre vos interlocuteurs, qui vous tient la main dans les moments difficiles : bref, qui vous guide sur la route escarpée du succès !

Tout cela à condition de savoir l’élaborer correctement, méthodiquement, sans peur ni hâte.

C’est ce que vous propose de faire cet ouvrage complet et éclairant : mettez tout à plat et laissez-vous guider pas à pas dans la conception, la réalisation et la finalisation d’un business plan gagnant.

L’extrait :

Vous ne savez peut-être pas encore comment préparer un business plan, mais vous savez que vous ne pouvez pas passer la porte de votre banquier sans en avoir un. Nous savons, pour avoir travaillé avec des entreprises de toutes tailles, qu’un business plan est important en phase de développement car il vous permet de réfléchir sur l’avenir de votre entreprise, là où vous voulez aller. Ce livre n’est évidemment pas indispensable pour vous lancer en affaires et surtout au moment du démarrage.

D’ailleurs, vous faites peut-être partie de ceux qui ont lancé leur affaire sans savoir ce que le terme « business plan » veut dire.

Cet ouvrage vous aidera à créer votre business plan pas à pas. Chemin faisant, vous découvrirez, sur votre activité, des choses dont vous n’aviez jamais pris conscience — des choses qui peut-être pourront vous aider à surclasser vos concurrents. Par-dessus le marché, nous vous ferons rire aussi un peu de temps à autre.

Bien sûr, pour certains d’entre vous, un business plan est une chose qu’il est indispensable de composer pour lever les capitaux nécessaires à une entreprise nouvelle. C’est au mieux une formalité, au pire une corvée. Mais un business plan ne sert pas seulement à trouver de l’argent ; c’est aussi un outil puissant qui doit faire de votre entreprise un endroit où il fait bon travailler et qui peut assurer le succès de vos activités.

Accès direct au livre

numérique

poche

5.00 (322 votes)
(5.00)
(5.00)

Partagez ce contenu, merci!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *