Ce mort que nul ne pleure de Deborah Crombie

Partager, merci !

Ce mort que nul ne pleure, résumé du roman avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de son auteure, Deborah Crombie.

Deborah Crombie est née en 1952 à Dallas (Texas) et a vécu proche de cette ville pendant toute son enfance.

Après avoir obtenu un baccalauréat en biologie au Austin College à Sherman (Texas), elle a fait son premier voyage en Grande-Bretagne et a estimé qu’elle rentrait à la maison. Il faut dire que dès sa plus tendre enfance, elle s’est toujours sentie attirée par la Grande-Bretagne, sans vraiment savoir pourquoi.

Elle a vécu plus tard dans les deux Chester, en Angleterre, et d’Edimbourg, en Ecosse. C’est d’ailleurs dans ces régions que se situe souvent l’action de ses romans.

Actuellement, Deborah Crombie vit dans le Nord du Texas.

cemortquenulnepleure

L’histoire:

Ce n’est pas tous les jours qu’un haut gradé de la police britannique est assassiné à coups de marteau dans sa cuisine.

Aussi, lorsque le commissaire divisionnaire Alastair Gilbert est retrouvé chez lui, le crâne fracassé, Scotland Yard n’hésite pas à employer les grands moyens.

L’enquête sera confiée à l’étoile montante du Yard, Duncan Kincaid, assisté de son irremplaçable adjointe, Gemma James. Une enquête qui s’annonce particulièrement ardue, non faute d’indices ou de pistes, mais plutôt en raison du grand nombre de suspects.

Car, au cours d’une longue carrière ponctuée d’indéniables succès, Alastair Gilbert, par son arrogance, sa morgue et sa suffisance, ne s’est pratiquement fait que des ennemis.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Une aventure qui emmène le lecteur dans une campagne anglaise bien décrite avec des personnages hauts en couleurs et attachants. L’intrigue est bien montée et fait maintenir le suspense jusqu’à la fin.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.