Des pas sous la cendre de Laurent Scalese

Partager, merci !

Des pas sous la cendre, résumé du roman de Laurent Scalese avec les votes, avis et commentaires des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Laurent Scalese est un romancier français, et il est scénariste pour la télévision et le cinéma. Il est à l’origine de fictions telles que “La Taupe” et “La Taupe 2”, avec Ingrid Chauvin et Linda Hardy. Il a aussi travaillé sur les séries “Commissaire Valence”, avec Bernard Tapie, “Boulevard du Palais”, “Empreintes Criminelles”, et sur la mini-série “Les corbeaux”, avec Astrid Veillon. En 2013, France 2 lance la série policière “Cherif”, dont il est le cocréateur.

Il a déjà écrit plusieurs thrillers, dont Le Samouraï qui pleure. Des pas sous la cendre est un roman dans la lignée des grands policiers français.

despassoulacendre

L’histoire:

Flic parisien, né d’une Française et d’un Indien Lakota retourné dans la réserve de son peuple aux États-Unis, Sage Gardella est à un tournant de sa vie.

Ses audaces et son mode de pensée lui valent la réprobation de ses supérieurs, et parfois de ses collègues. Lui-même ne sait plus vraiment pourquoi il risque sa peau sans cesse.

Une enquête va faire tout basculer : depuis des semaines, une inconnue attaque les agences d’une grosse banque française, raflant des sommes énormes sans jamais blesser personne. La « Casseuse du siècle » y gagne l’indulgence des médias, et commence à agacer les puissants. Sage Gardella est mis sur le coup.

Mais cette femme mystérieuse le fascine. Pire, quand il croit découvrir son identité, et ses motivations profondes, Sage tombe amoureux d’elle.

Jusqu’au jour où un braquage tourne mal. Deux morts. La « Casseuse du siècle » devient la femme à abattre. Toutes les polices la traquent.

Sage ne peut pas la leur laisser. Elle est son évidence, la femme que les Anciens lui ont destinée. Dès lors il n’a plus qu’une idée en tête : la retrouver le premier.

Accès direct ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.