Ce qui nous oppose de Nina Frey. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct au roman.
Nina Frey est une auteure auto-éditée française, vivant à Paris.
Comme elle le dit si bien, on retrouve dans ses personnages un peu de sa personnalité et parfois de son vécu, bien que ses personnages restent totalement fictifs. Elle aime également s’inspirer des conversations qu’elle peut avoir au gré du hasard ou avec ses amis. Ses thèmes de prédilections étant: la liberté, la reconstruction, l’identité.
Ce qu’elle cherche à travers l’écriture de ses romans: partager des émotions et faire des rencontres.
Ce qui nous oppose est le roman d’une jeunesse en quête d’existence, de liberté, et de reconstruction. Une quête en dehors des limites mais surtout, au cœur de l’identité.
L’histoire:
Pour elle, la normalité est un crime. Pour lui, son seul espoir de liberté.
“Sale Freak” ! Si pour Tina c’est un compliment, pour Max c’est un combat quotidien.
Tout oppose Max et Tina sauf une toute petite chose : le regard des autres, celui qui donne confiance comme il peut détruire.
Tina a fui sa famille pour vivre dans un squat parisien, tandis que Max tente de recoller les morceaux après un grave accident.
Face à l’angoisse du passé et la violence du quotidien, seront-ils capables, l’un avec l’autre, l’un contre l’autre, d’avancer ?