Celle qui devait mourir de Laura Lippman

Partager, merci !

Résumé de Celle qui devait mourir de Laura Lippman ainsi que les avis des lecteurs & l’accès direct au roman. Découvrez également la biographie de l’auteur.

Laura Lippman est née en 1959 à Atlanta (Géorgie). C’est une auteure américaine qui écrit essentiellement des thrillers et romans policiers. Elle a travaillé pendant un certain temps comme reporter pour le Tribune Herald au Texas, juste après avoir terminé ses études en journalisme à l’Université Northwestern située à Evanston, en banlieue nord de Chicago. Elle vit à Federal Hill, le quartier Sud de Baltimore, et en plus d’être écrivain, elle enseigne au Goucher College de Towson dans l’État du Maryland, dans la banlieue de Baltimore.

C’est en 1990 qu’elle commence à écrire son premier roman, qui paraîtra en 1997. Depuis, elle n’a cessé de publier des romans à succès; pour preuve, elle s’est déjà retrouvée successivement lauréate des prix Agatha, Edgar-Allan-Poe, Nero ainsi que des prix Anthony, Macavity, Gumshoe Award et Shamus. En 2014, un de ses romans a même été porté au grand écran; il s’agit de Leakin Park (Every Thing Secret, 2003), adapté au cinéma par Amy Berg sous le titre Every Secret Thing.

Elle a écrit une trentaine de romans dont: Celle qui devait mourir

Celle qui devait mourir

Celle qui devait mourir, le résumé:

Josie, Kat et Perri sont inséparables. Depuis ce serment qu’elles ont prêté et qui a marqué toutes leurs années à Glendale, la banlieue bourgeoise de Baltimore. Elles sont toujours restées fidèles à ce pacte indestructible qui a fait d’elles le trio le plus célèbre du lycée: l’actrice rebelle, la gymnaste et la beauté généreuse.

Désormais, ce sont trois jeunes femmes, prêtes à se lancer dans la grande aventure de l’université et de la liberté.

Pourtant, en ce dernier jour de classe, des coups de feu éclatent au lycée. Et quand la police force la porte des toilettes, Perri et Josie baignent dans leur sang tandis que Kat est étendue plus loin, morte d’une balle en pleine poitrine.

Que s’est-il passé pour qu’une telle amitié bascule ainsi dans l’horreur ? Est-ce que Josie, la moins gravement touchée, dit vraiment la vérité aux policiers ? Et n’y avait-il vraiment que trois personnes dans ces toilettes ? Le doute et la suspicion s’immiscent lentement dans les esprits et remettent tout en cause, jusqu’aux plus belles promesses du passé.

Accès direct au livre


Partager, merci !

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.