Cette minute où tout a basculé par Elowen Maé

Partagez ce contenu, merci!

Cette minute où tout a basculé par Elowen Maé. Voici le résumé ainsi que l’extrait de l’histoire ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Cette histoire va vous plonger dans la très belle région de Bretagne des Côtes d’Armor.

L’intrigue est captivante dès les premières pages, on y retrouve un mélange d’émotions, du suspense, ainsi que des personnages attachants.

Cette minute où tout a basculé…, le résumé:

Contre toute attente, Yuna décide de partir loin de chez elle et de sa famille pour faire ses études d’infirmière à Lannion, la ville où elle est née, voilà bientôt 18 ans. Elle organise son départ et décide de s’installer chez Marie, une mamie moderne de 78 ans, qui recherche une compagnie en échange d’une chambre à l’étage de sa charmante maison. Sa mère, Katell, d’abord frileuse à l’idée de voir partir sa fille, finit par accepter son choix.

Cependant, Yuna n’a pas été complètement honnête vis-à-vis de sa mère et de son beau-père, Marc, quant à la véritable raison de son retour en terre Trégoroise. Elle souhaite en effet revoir sa grand-mère paternelle, Jeanne, qu’elle n’a pas vue depuis l’été de ses dix ans. Elle compte sur cette dernière pour dénouer les fils de son passé et pour comprendre le conflit familial dont sa mère refuse catégoriquement de lui parler.

Mais ces retrouvailles, depuis longtemps espérées par Yuna et longtemps refusées par sa mère, Katell, ne vont pas se passer comme prévu ! La réaction étrange de sa grand-mère va entraîner Yuna, et sans le savoir sa mère, dans un dédale de questions jusqu’à apprendre la terrible vérité…

Extrait:

Me voilà, enfin arrivée chez Marie, ma logeuse. Mes cours commencent dans trois jours, et je vais avoir tout le temps de m’installer. Je monte le dernier carton dans ma chambre et descends rejoindre Marie, mes parents et Maxime, mon petit frère, pour prendre le goûter.

Voilà ! dis-je en sautant en bas des escaliers, déménagement terminé ! Je n’ai plus qu’ä tout ranger.
Marc, tu es sar de ne rien avoir oublié dans la voiture ?

Mais non, ne t’inquiète pas, Katell ! Yuna a pris toutes ses affaires comme une grande fille. Allez, respire un bon coup, ça va aller ! dit-il en se moquant gentiment de ma mère.

Et elle a même apporté son doudou, dit mon frère en me lançant mon Nouty.
Ah ! Très drôle, Minipouss, lui dis-je en le décoiffant.
Mon frère a récemment adopté la coiffure de son footballeur préféré et ne supporte plus qu’on touche à ses cheveux.

Bon, très bien ! Je n’irai pas vérifier derrière toi. Mais, j’espère que tu as pensé ä prendre tes médicaments et ton ordonnance pour tes allergies. Nous allons bientôt être à la période critique pour toi!

Oui maman, j’ai aussi pensé ma brosse å dents, mon dentifrice et…
0K, j’ai compris le message… J’en fais trop c’est ça ?

Je lui souris et l’embrasse sur la joue. Elle a l’air fatigué. Des cernes se dessinent sous ses yeux. Cette nuit, je l’ai encore entendue se lever. Encore un de ses cauchemars. Elle en fait de temps en temps surtout quand elle est stressée ou lors de périodes de changement dans notre vie.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.73 (167 votes)
(4.70)
(4.62)
(4.68)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. Une belle plongée en Bretagne avec une histoire émouvante et bouleversante. Pour moi le premier roman de cette auteure auto-éditée est une réussite et je lirai à coup sûr ses prochains romans, en espérant ne pas devoir trop tarder 🙂

    3
  2. Une intrigue très bien menée, une fois commencé on ne peut plus laisser ce roman. J’aimerais bien pouvoir lire une suite à cette histoire.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *