Chaînes de Solène Bakowski

Partager, merci !

Résumé du roman de Solène Bakowski, Chaînes, avec le résumé du livre ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Solène Bakowski est née à Paris en 1981. Elle aime créer des personnages alambiqués, animés d’une « folie douce » à la limite de la normalité et mettre en scène les points de rupture, ces moments qui semblent anodins et au cours desquels, pourtant, tout bascule.

Après avoir écrit Parfois on tombe, voici le résumé de Chaînes, mais juste avant, découvrons ce qu’en pense la blogosphère:

« Dans la masse sans cesse grandissante de livres édités, à notre époque, «Chaînes» est un roman à part, qui a laissé une empreinte vive dans mon esprit ».
http://grandloup.eklablog.com/chaines-a119526078

« C’est un livre génial, peu optimiste, mais pour ceux qui aime le style noir foncez-y ! En plus d’une super histoire, l’auteure nous offre une super plume, j’aime vraiment son écriture, je suis sûre qu’elle peut aller loin ! »
https://aucoinbouquin.wordpress.com/2015/07/02/chaines-solene-bakowski/

« Je me demande encore comment l’auteure a réussi à faire passer chez moi ce sentiment puissant de réalité. J’ai vraiment été bouleversée comme si l’histoire de cet homme était réelle. »
http://lalecturedeslivres.blogspot.fr/2015/08/chaines-solene-bakowski.html

« Avec Chaînes, je me suis laissé embarquer du début à la fin. Solène Bakowski a une écriture très poétique, envoûtante, mais surtout le thème abordé n’est pas facile et la manière dont il est décrit est vraiment subtil. »
http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2015/09/chaines-de-solene-bakowski.html

“C’est un roman noir, triste, pessimiste, dur. C’est la face des choses qu’on se cache, le regard qu’on détourne de nos faiblesses et de nos manques et que l’auteur nous balance en pleine figure. Avec une telle poésie, une plume tellement belle, qu’à chaque page, je me suis dit “mais qu’est-ce qu’elle écrit bien, Solène !”…”
http://savoiebolivia.blogspot.fr/2015/07/chaines.html

« C’est aussi un livre totalement bouleversant. »
https://www.focus-litterature.com/7793966/mon-avis-sur-chaines-de-solene-bakowski/

chaines

L’histoire:

Jusqu’où iriez-vous pour changer le destin ?

Imaginez…
Vous touchez une tombe et aussitôt vous apparaît la façon dont la personne est décédée. Vous êtes soudain projeté aux côtés de ses proches éplorés, vous sentez le chagrin et la colère lorsque nuit après nuit, impuissant, vous découvrez l’histoire qui a conduit à l’inéluctable dénouement. Voilà le fardeau d’Héloïse qui voit défiler toute la vie de Pascal. Pascal, c’est l’homme ordinaire, l’homme heureux ; c’est aussi l’homme dont le quotidien se délite peu à peu, l’homme qui vacille, l’homme qui tombe.

Et vous, que feriez-vous à la place d’Héloïse ? Assisteriez-vous sans rien faire à un désastre annoncé ou tenteriez-vous de changer le cours des choses ?
Que feriez-vous pour éviter à un homme de sombrer ?
Jusqu’où iriez-vous pour tromper le destin ?

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Une belle écriture efficace et juste qui permet de plonger encore plus facilement dans cette histoire captivante. Une aventure qui mélange subtilement la psychologie et l’ésotérisme sans négliger une bonne dose de suspens.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.