Coach, tout ce qu’il ne faut pas ignorer sur ce métier

Partager, merci !

Coach, tout ce qu’il ne faut pas ignorer sur ce métier. Découvrez le résumé et l’extrait de l’ouvrage, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Coach, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce magnifique métier, ses spécificités, ses rôles, ses exigences et les compétences à avoir.

Quelques mots sur François Delivré, l’auteur :

François Delivré est polytechnicien. Sa carrière d’ingénieur d’affaires l’a amené dans des pays aussi divers que l’Iran et la Chine. Devenu, après une vingtaine d’années en entreprise, consultant en Relations Humaines et Organisation, il est actuellement spécialisé dans le coaching des cadres dirigeants.

Homme d’art et de méthode, il intervient en entreprise et consacre également de nombreuses heures à la sculpture.

coach

Coach, le métier de coach expliqué de a-z, voici le résumé du livre :

Le coaching est à la mode, mais le coach demeure un inconnu. Au-delà des qualités communément admises en relation d’aide, quels sont les savoir-faire nécessaires à l’exercice de cette profession ?

En utilisant la forme originale d’une correspondance pédagogique, l’auteur propose et décrit un ensemble de sept compétences fondamentales déployées dans tout coaching. Il distingue également quatre types de coaching portant respectivement sur les personnes, les relations, les groupes et les organisations.

Toutes les questions importantes qui concernent le métier de coach sont abordées : les techniques d’entretien, la déontologie, la supervision, le business de coaching, etc.

Le livre retrace également l’essor du coaching et donne un sens aux raisons de l’engouement actuel pour cette forme d’accompagnement personnalisé. Il clarifie les éléments de connaissance de soi, de vigilance et de qualité d’être que doit développer un coach pour bien exercer son métier.

Sous forme de “bonus”, cette troisième édition donne également accès à plusieurs conférences prononcées par l’auteur depuis la parution du livre.

Un ouvrage destiné :

  • aux coachs confirmés ;
  • à ceux qui veulent le devenir ;
  • aux prescripteurs de coaching ;
  • à tous ceux et celles qui suivent un coaching.

L’extrait :

L’acceptation du coté technique du métier est un fondement de tout professionnalisme et. pour le sujet qui nous concerne, celui du coaching.

Bien des personnes en recherche d ‘un emploi valorisant veulent faire du coaching tout de suite en faisant fi de la durée d’apprentissage et de l’humilité indispensable à l’apprenti. C’est grave, car la matière du coaching n’est pas un objet industriel ou artisanal, mais une personne humaine.

Un coach professionnel est lucide sur la nature et la qualité des outils qu’il maîtrise pour faire son diagnostic et intervenir auprès de son client. ainsi que de ceux qu ‘il ne maîtrise pas.

Certains des outils théoriquement meilleurs dans des contextes spécifiques deviennent inopérants simplement parce que le coach ne les maîtrise pas…

Accès direct au livre


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte