Coup de grâce de Danielle Steel, extrait et avis

Partager, merci !
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Coup de grâce de Danielle Steel, Découvrez un extrait, le résumé et les.avis ainsi que que la biographie de l’auteure.

Coup de grâce. Que faire quand on a tout perdu ? Renoncer ou tout recommencer ?

Quelques mots concernant l’auteure, Danielle Steel :

Avec plus d’une centaine de livres publiés en France et des millions d’exemplaires vendus à travers le monde, Danielle Steel est, depuis ses débuts, une auteure au succès inégalé et reconnue dans le monde de la littérature au niveau international. Francophone, passionnée de notre culture et de l’art de vivre à la française, elle a été promue, en 2014, au grade de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Coup de grâce

Coup de grâce, le résumé :

Sydney Wells menait une vie idyllique jusqu’à la mort tragique de son mari dans un accident de la route. Absente du testament, elle est chassée de la propriété familiale par ses belles-filles, uniques héritières de la considérable fortune de son défunt époux. À 49 ans, malgré des mises en garde, Sydney retourne donc à ses premières amours, la mode, en tant que styliste. Naïve et manquant d’expérience, elle se laisse vite piéger dans cet univers impitoyable et doit répondre à de sérieuses accusations qui pourraient bien la mener en prison.

Humiliée et ruinée, Sydney n’a plus d’autre choix que de repartir de zéro. Mais comment trouver la force nécessaire pour relancer sa carrière et prendre un nouveau départ ? S’associant à un de ses anciens collègues, elle finit par créer sa propre marque. Et quand sa route croise celle d’un séduisant banquier résidant à Hong Kong, c’est un autre monde, plein de promesses, qui s’ouvre à elle…

L’extrait :

Sydney prit la navette pour l’aéroport. Elle avait un vol Air France à 22 heures. Andrew avait toujours insisté pour voyager en première, mais ce temps était révolu. S’accordant un dernier moment de luxe et de confort, elle avait dépensé tous ses miles pour un billet en classe affaires. Au moins, elle pourrait dormir à bord.

La compagnie aérienne proposait un repas complet, mais elle le refusa. Même l’estomac vide, elle n’avait pas d’appétit et ne pouvait pas concevoir d’avaler un menu de cinq plats à une heure si tardive. Elle inclina son siège et ferma les yeux pour se remémorer son dernier séjour dans la capitale française avec Andrew six mois plus tôt, à l’occasion du nouvel an.

Les larmes perlèrent à travers ses cils et coulèrent sur ses joues alors qu’elle cherchait le sommeil. Bercée par le ronronnement apaisant de l’avion, elle finit par s’assoupir, et se réveilla quand un steward lui demanda de relever son dossier en prévision de l’arrivée à l’aéroport Charles-de-Gaulle.

Le soleil brillait sur Paris, l’atterrissage fut doux et, peu de temps après, elle se retrouva devant le carrousel à bagages pour attendre sa valise — une étape qui lui était d’ordinaire épargnée. Mais elle ne voyageait plus en VIP, comme avec Andrew. Désormais, Sydney était seule, une femme ordinaire en voyage à Paris pour vendre l’appartement qu’elle chérissait. Tâchant de ne pas penser à ce déchirement ni à ses derniers souvenirs heureux de la Ville lumière, elle monta à bord d’un taxi et donna l’adresse au chauffeur, peut-être pour la dernière fois.

Accès direct au livre :

Kindle

Broché

4.89 (458 votes)
(4.90)
(4.72)
(4.83)

Partager, merci !
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *