Comédie française: Ça a débuté comme ça…de Fabrice Luchini

Partager, merci !

Comédie française: ça a débuté comme ça… de Fabrice Luchini. Découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Fabrice Luchini est né en 1951 à Paris. Son talent a été révélé au grand public en 1990, dans le film La Discrète.

Il donne depuis plus de vingt ans des spectacles. Désormais entrés dans la légende, il est devenu l’un des plus grands acteurs français de sa génération. Il a été sacré meilleur acteur à la Mostra de Venise pour son rôle dans L’Hermine de Christian Vincent.

Voici le résumé de son premier livre, Comédie française.

comédiefrancaise

Il nous a fait redécouvrir La Fontaine, Rimbaud et Céline. Il incarne l’esprit et le panache de la langue française.

En prose, en vers et même en verlan, il a donné sa voix à d’immenses auteurs, auxquels il sait faire respirer l’air de notre temps. Comme en racontant la fureur du Misanthrope à l’ère du téléphone portable, ou la sensualité de “La Laitière et le pot au lait” sur l’air d’une publicité pour Dim.

Il a quitté l’école à quatorze ans pour devenir apprenti coiffeur. Il est aujourd’hui l’un de nos plus grands comédiens. Célébré pour ses lectures-spectacles, couronné par la Mostra de Venise pour son rôle dans son dernier film, L’Hermine.

Dans son autobiographie, Fabrice Luchini livre le récit d’une vie placée sous le signe de la littérature, à la recherche de la note parfaite.

Obtenez un extrait à lire en ligne ou le téléchargement complet de Comédie française: Ça a débuté comme ça… de Fabrice Luchini

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

2 commentaires

  1. J’ai eu l’impression que l’auteur me parlait directement, le livre est parlé plus qu’écrit et l’entendre décortiquer certaines œuvres est un régal. Du pur Luchini, si vous aimez le personnage et le style, vous ne regretterez pas la lecture de son livre qui contient toute la verve de son auteur.

  2. Ce que j’ai particulièrement apprécié, car je ne m’y attendais pas, c’est que l’auteur écrit comme il parle. Toute l’histoire et les anecdotes deviennent savoureuse et offrent beaucoup de fraîcheur sous la plume de l’auteur. Je vous le conseille!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.