Comme un phare dans la tourmente de Wendall Utroi

Comme un phare dans la tourmente de Wendall Utroi. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Wendall UTROI, ancien investigateur dans le sud de la France, policier au parcours atypique, il débute son premier roman tandis qu’il se trouve en mission à Kaboul en Afghanistan.

Une seconde mission dans les Balkans posera le mot fin d’un premier opus en 2014 : Un genou à terre, qui fut un gros succès. L’enjeu et Wanda suivirent le même chemin les années suivantes.

Depuis, il ne lâche plus son clavier.

Comme un phare dans la tourmente, le résumé:

Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d’embuches de ses quinze dernières années. Notre vie d’adulte se façonne dans les premières années de notre enfance. Lorsque l’on évoque notre passé, il nous revient le souvenir d’un parent, d’une mamie, que l’on porte dans son cœur, et qui nous a soutenu dans cette étape délicate.

Voici l’histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments d’une famille qui se consume et se déchire, vont apprendre à se connaître, et à s’aimer. Un récit intime, peuplé d’émotions, de joies et de chagrins, de peurs et d’amours qui parsèment nos mémoires d’enfants.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.59 (1736 votes)
(4.69)
(4.31)
(4.50)
Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. Je ne peux pas dire que je l’ai lu, je l’ai dévoré, un livre terrible à ne pas manquer. C’est attachant, émouvant et une fois qu’on le commence, impossible de le lacher. Une pépite qui m’a donné envie de lire les autres livres de cet auteur que je ne connaissais pas

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *