Le Voile rouge des apparences par Cédric Charles ANTOINE

Le Voile rouge des apparences de Cédric Charles ANTOINE. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au roman.

Cédric Charles ANTOINE est installé en Bretagne Sud avec sa femme et ses deux enfants…

Une vie entre terre et mer, passionné par la navigation à la voile et les vieilles demeures historiques. Des voyages extrêmes, du Cercle polaire au Sahara en passant par les montagnes du Triglav…

L’écriture devient son refuge pour explorer les horizons d’une destinée inconnue.

Citation préférée : « Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin. » Ana Blandiana.

Le Voile rouge des apparences, le résumé:

J’ai arrêté de sourire à 20 ans !En 1981, j’ai été sélectionnée, arrachée à mes parents, placée au service d’une étrange famille loin de mon village natal. Seule la ruse m’a permis de fuir cet enfer, de m’affranchir de ces gens.

Dix ans plus tard, j’ai croisé le regard d’une femme dans les rues de Moscou. Mon sang s’est glacé quand elle m’a interpellée. Alors que la liberté s’offrait à nous, les Russes, que j’étais débarrassée de mon terrible fardeau, j’ai vécu les heures les plus sombres. Cette vieille Moscovite m’a dévoilé la vérité sur mon passé, une confession insupportable qui a disloqué tous les repères de mon conditionnement?Je m’appelle Polina Kovenko.

Voici mon histoire, celle d’une jeune paysanne pleine d’espoir, née au temps des Rouges.« J’ai maudit l’obscure époque de l’ère soviétique, cet hiver interminable qui a enfin cessé un jour d’août 1991?

Accès direct au livre

numérique

broché

Critique des lecteurs

4.71 (1415 votes)
(4.67)
(4.33)
(4.67)

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *