Comment fabriquer son savon chez soi, facilement ?

Comment fabriquer son savon ? toutes les étapes expliquées pas à pas

Un bon moyen pour en finir avec tous ces produits chimiques que l’on met quotidiennement sur sa peau consiste à, par exemple, acheter des savons qui en sont totalement dépourvus, ce qui n’est pas facile, ou encore, ce que préconise ce guide pratique: comment fabriquer son savon chez soi.

fourre fabriquer savon2

Ce n’est pas très compliqué de fabriquer son savon si l’on sait exactement comment s’y prendre!

Certaines étapes sont importantes et il y a des normes de sécurité à respecter; il suffit de les connaître, de les respecter, il n’y a rien de compliqué à ce niveau-là.

C’est pourquoi, dans ce guide théorique et pratique, vous allez découvrir entre autres:

– Le savon à travers les âges

– Qu’est-ce que le savon ?

– Quelles différences y-a-t-il entre un savon artisanal et un savon industriel !

– Les processus utilisés pour fabriquer son savon à domicile

– Les conseils de sécurité à respecter

– L’équipement indispensable afin de fabriquer vos savons

– Tableau technique de saponification

et beaucoup plus!

De cette façon, vous saurez exactement comment fabriquer votre savon.

En effet, vous serez accompagné pas à pas, vous aurez en fait comme une coach à vos côtés, car vous saurez exactement quoi faire et à quel moment le faire, mais pas seulement, obtenez maintenant toute l’information précise qui vous permettra de savoir concrètement ce que vous devez faire mais également ce que vous devez à tout prix éviter de faire afin de réussir facilement à fabriquer votre propre savon.

Accès direct au livre ici !

Critique des lecteurs

4.50 (1586 votes)
(4.56)
(4.22)

11 commentaires

  1. Personnellement j’utilise cette méthode depuis plus de 4 mois avec succès, enfin, je dirais pas tout de suite, il faut prendre la main, trouver ses habitudes, mais tout est très clair et j’ai enfin les savons que je voulais. Je recommande car c’est bien structuré.

  2. Très pratique, on retrouvez toutes les étapes avec des conseils qui permettent de se sentir suivi comme si l’auteur était à nos côtés, je le recommande en plus il est très intéressant

  3. Je me suis basée sur les commentaires pour acheter ce livre et confirme qu’il est vraiment bien conçu. Très complet, plus que ce que je pensais et surtout facile à lire et à appliquer. En effet, ce n’est pas un livre que l’on lit une fois et que l’on range, il se consulte à chaque fois que l’on en a besoin, en tout cas, c’est comme ça que je l’utilise et c’est vraiment concluant, je recommande sans réserve.

  4. Vraiment un excellent guide, je fabrique de supers savons pour moi et mon entourage, au début je prenais beaucoup de temps mais maintenant je suis bien plus rapide Je conseille absolument!

  5. Avec mon amie on cherchait depuis un moment à faire notre propre savon, alors quand on a vu ce livre on l’a pris. Si c’est également votre but, alors je peux vous dire que vous allez gagner du temps, tout est bien expliqué, dans le bon ordre, pour nous ça a marché.

  6. Je cherchais à faire mon propre savon depuis longtemps, alors quand j’ai lu votre article, j’ai décidé de télécharger ce livre et je ne le regrette pas. C’est très complet, tout est bien expliqué. Je le consulte régulièrement quand j’ai des questions. Je le conseille car bien que pas cher, il est très complet

  7. Le guide idéal pour fabriquer son savon sans tomber dans les pièges qui pourraient être déplaisant, je conseille. Facile à suivre, il m’a rendu de réels services et depuis je fabrique de petits savons naturels, ce qui m’évite d’en acheter.

  8. Histoire du savon, précautions à prendre, méthodes tout y est, c’est donc un bon petit guide qui est vraiment pratique et permet de se faire une bonne idée sur le sujet et pourquoi pas de fabriquer ses savons, en effet, je m’y suis mise et ça devient un vrai plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 × 16 =