Corruption par Don Winslow

Corruption par Don Winslow. Voici le résumé et un extrait de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché.

Don Winslow est l auteur de dix-neuf romans traduits en une vingtaine de langues, dont les best-sellers Cartel (en cours d adaptation au cinéma par Ridley Scott) et La Griffe du chien. Il vit en Californie.

À travers une narration abrupte et remarquablement réaliste, faisant écho à l’œuvre de Dennis Lehane comme aux films de Martin Scorsese, James Gray et Brian de Palma, Don Winslow livre un roman policier magistral, tableau étourdissant du crime organisé, actuellement en cours d’adaptation au cinéma par James Mangold (Copland).

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch

Corruption, le résumé:

Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La  Force, une unité d’élite qui fait la loi dans les rues de New York et n’hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d’armes. Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous.

Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie.

Le FBI le rattrape et va tout mettre en œuvre pour le force à dénoncer ses coéquipiers. Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets.

Et tous, il peut les faire tomber…

Extrait:

Denny Malone était bien le dernier homme au rmnde que l’on pouvait s’attendre à voir finir dans une cellule du Metropolitan Correctional Center, sur Park Row. Vous auriez dit le maire, le président des États-Unis, le pape…
Les habitants de New York auraient parié qu’ils les verraient derrière les barreaux avant l’inspecteur chef Dennis John Malone.
Un héros de la police.
Le fils d’un héros.
Un vétéran de l’unité d’élite du NYPD.
La Manhattan North Special Task Force.
Et, surtout, un type qui savait où étaient cachés tous les squelettes, car il en avait lui-même enterré la moitié.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.88 (87 votes)
(4.80)
(4.20)
(4.60)
Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

  1. C’est une belle histoire qui nous plonge dans la ville trépidante de New-York, celle qui ne dort jamais. Ce roman fleuve narre l’histoire d’un officier de police new-yorkais qui découvre les services gangrenés de son administration et ce aux niveaux les plus hauts. Il s’agit d’un gros pavé de près de 600 pages que j’ai lu bien plus vite que je l’avais pensé.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *