Dans l’ombre de la féminité par Angelo Koblan

Dans l’ombre de la féminité par Angelo Koblan. Voici le résumé de l’histoire, les votes et avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur ainsi que l’accès direct au livre.

Angelo Koblan est né en 1988 à Abidjan. Il est doctorant en Droit public à la faculté des sciences juridique administrative et politique, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

“Dans l’ombre de la féminité” est un roman philosophique qui fait la peinture de l’acharnement et du parcours hors du commun d’une jeune africaine, mais aussi celui de notre société sens dessus-dessous.

Toutes choses qui devraient motiver à la réflexion. Ce livre nous permet de prolonger le débat sur les jalons du bonheur. En gros, le personnage principal est une libre-penseuse qui met en relations théoriques et pratiques les faits de la société africaine et se révèle susceptible d’effectuer un travail de conscience de soi.

Le résumé:

Jeune étudiante pétillante qui rêve de bonheur, Yélie se joue des hommes. Elle développe un caractère féministe, pas très loin d’une certaine Simone de Beauvoir dans “Le deuxième sexe”.

Humaniste mais surtout universaliste, soucieuse du statut de la femme, elle rêve de grandeur et espère marquer l’espace et le temps.

Stratège dans le jeu d’échecs qu’est l’amour, elle se brûle les ailes tout comme elle a parfois incinéré les sentiments de ses “princes”.

Sa beauté et son statut lui confèrent une once de lumière. Sa vie change. Et elle se fourvoie. Chargée de conclure un contrat juteux avec un homme d’affaires prospère et futé, Yélie succombe sous l’effet des spiritueux et se perd sous les draps maudits d’un hôtel luxueux.

L’assassinat crapuleux de cet amant d’un soir est un tournant de sa vie…

Accès direct au

Tome 1

Critique des lecteurs

4.91 (152 votes)
(4.67)
(4.33)
(5.00)

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *