Deception point de Dan Brown, résumé et avis

Partager, merci !

Deception point est un roman de Dan Browin, découvrez son résumé avec les votes et avis des lecteurs. Accès direct au livre en fin d’article.

Dan Brown est né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire. Il écrit essentiellement des romans policiers et ésotériques. Ces romans les plus connus font partie d’une tétralogie ayant pour personnage principal Robert Langdon, il s’agit des quatre livres suivants: Anges et Démons, Da Vinci Code, Le Symbole perdu et Inferno.

Il a vendu plus de 200 millions d’exemplaires de ses livres et certains ont connu une adaptation cinématographique, comme: Da Vinci Code (2006) – Anges et Démons (2009) –
Inferno (octobre 2016).

deceptionpoint

Résumé:

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même.

En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale.

Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland.

Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale.

Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables.

En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

2 commentaires

  1. L’histoire est bien trouvée, c’est très documenté. Les problématiques politico-financières de la NASA sont intéressantes et le rebondissements nombreux font que ce roman m’a particulièrement plu et c’est la raison pour laquelle je le recommande tout particulièrement

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.