Dernier homicide connu d’Olivier Kourilsky

Partager, merci !

Résumé de Dernier homicide connu, un thriller d’Olivier Kourilsky, avec les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Olivier Kourilsky est né le 1er avril 1945. Il est médecin néphrologue, professeur honoraire au Collège de médecine des Hôpitaux de Paris et a été chef du service de néphrologie-dialyse dans un hôpital francilien de 1982 à 2009.

Est-ce parce qu’il est né un 1er avril qu’il aime autant cultiver l’autodérision et l’humour ?
Ce qui est certain, c’est qu’il ne s’est jamais pris au sérieux et a toujours su défendre ses convictions avec une grande ténacité lorsque le besoin s’en faisait sentir !

Olivier est un passionné de musique et de cinéma, et celui que l’on surnomme le “docteur K” ne s’est lancé dans l’écriture qu’après la cinquantaine.

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans qu’il écrit des romans policiers, et a publié six ouvrages depuis 2005, dont Meurtre pour de bonnes raisons, prix Littré 2010. Olivier Kourilsky est membre de la Société des gens de lettres et de la Société des auteurs de Normandie.

Vous l’aurez deviné, ses romans se déroulent donc essentiellement dans le milieu médical hospitalier. Au fil du temps, on suit le professeur Banari, le commissaire Maupas, le commandant Chaudron, jeune policière chef de groupe à la Crim’…

Dans Dernier homicide connu, le Docteur K, Prix Littré 2010, nous entraîne dans le dédale des stations fantômes du métro parisien.

dernierhomicideconnu

L’histoire:

Un producteur de films X et un proxénète sont sauvagement assassinés coup sur coup. Les prélèvements d’ADN accablent un prêtre de Saint-Séverin. Mais pourquoi l’homme d’Église mènerait-il une telle croisade contre le vice ? Et qui est la mystérieuse inconnue qui envoie des messages aux victimes le jour de leur mort ?
Claude, la jeune chef de groupe de La Crim’, doit résoudre l’énigme si elle veut gagner le respect de toute l’équipe.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Je découvre l’auteur ici et c’est donc pour moi, le premier roman que je lis de cet écrivain. J’ai beaucoup aimé, l’histoire est très bien, c’est une fiction, mais tellement réaliste. L’écriture est simple et directe ce qui fait que l’on reste pris dans l’histoire du début à la fin. Je recommande et lirai rapidement un autre livre de cet auteur.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.