Devenir écrivain par Malik Kahli, résumé et avis

Partager, merci !

Devenir écrivain par Malik Kahli, résumé du livre, votes et avis des lecteurs ainsi qu’une brève biographie de l’auteur.

Malik Kahli est né en 1983 dans le Sud de la France.
Passionné depuis sa plus tendre enfance par l’Univers, le vivant et l’écriture, il cherche constamment à apprendre et à tenter de découvrir pourquoi et comment l’Univers a crée des êtres capables de le comprendre et d’admirer sa beauté. Ses questionnements l’ont amené à s’engager dans un cursus scientifique.

Après l’obtention du titre de Docteur en Biologie Moléculaire avec les félicitations du jury à l’Université Montpellier II, il a travaillé pendant plus de trois ans à l’Institut de Biologie de L’École Normale Supérieure à Paris avant de traverser l’Atlantique pour occuper le poste de chercheur à l’Université de New York (NYU).

Très tôt, il s’est entiché de la langue Molière. Aimant jouer avec les mots, il compose des poèmes, parodie des chansons et éprouve souvent le besoin de communiquer de manière épistolaire. Ce n’est que plus tard qu’il se met à rédiger des histoires plus complexes entre deux expériences au laboratoire ou le soir tard, bercé par un fond de musique classique.

Il partage désormais son temps entre la biologie (et l’étude de l’ADN, dont il s’est fait la spécialité), la peinture, l’écriture, ainsi que le blog qu’il a créé récemment et qui parle justement d’écriture sous toutes ses formes.

 

Devenir écrivain, le résumé:

Vous rêvez d’écrire un livre mais vous ne savez pas comment procéder?
Vous n’arrivez jamais à terminer vos manuscrits?
Vous avez écrit un livre mais ne savez pas comment faire pour le publier et pour qu’il rencontre ses lecteurs?

Près d’un tiers des Français déclarent vouloir écrire. Pourtant, seule une infime fraction parvient à aboutir à la rédaction et la publication d’un livre. Écrire s’apparente à un rêve inaccessible et beaucoup renoncent à cause des fausses croyances qui perdurent dans l’inconscient collectif sur le métier d’écrivain.

J’ai moi aussi été victime de ces fausses croyances pendant des années.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour le réaliser et finalement parvenir à écrire et publier mon premier roman.
Celui-ci s’est hissé à la première place du top 100 des meilleures ventes d’Amazon et continue à se vendre à l’heure actuelle.

Ce résultat n’est pas dû à la chance ni au hasard.

Il résulte d’un état d’esprit particulier et d’une série d’actions tangibles à la portée de tous.

J’estime que tout le monde devrait pouvoir disposer des outils qui permettent d’écrire, de publier un livre et de trouver ses lecteurs.
C’est la raison d’être de cet ouvrage.

Je vous transmets tout mon savoir et les clés indispensables pour :

Se débarrasser des mythes et des croyances limitantes associés à l’écriture.
Lutter contre la procrastination et se créer un environnement propice à l’écriture.
•Mettre en place les habitudes pour écrire tous les jours même si vous êtes débordé.
•Trouver les raisons qui vous poussent à écrire et comment les utiliser pour booster votre motivation et votre productivité.
•Utiliser les techniques permettant de faire émerger un plan complet qui rendra facile et agréable la rédaction de votre premier jet.
•Apprendre à écrire un premier jet en moins de trois mois (si vous êtes vraiment efficace, ce délai peut se réduire à quelques semaines seulement).
•Accomplir toutes les étapes indispensables pour polir son premier jet et le transformer en un joyau que tout le monde s’arrachera.
•Comprendre les différences et les enjeux de l’édition traditionnelle et l’autoédition.
Éviter les erreurs qui peuvent tout ruiner durant le processus de publication.
Maîtriser les stratégies gagnantes à adopter pour lancer son livre et le propulser en tête des ventes.

Que vous souhaitiez écrire un roman ou un essai, ce livre vous permettra d’atteindre cet objectif et fera de vous un véritable écrivain (à condition bien sûr d’appliquer ce qui y est enseigné).

Accès direct au livre en

version numérique

version brochée

 


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.