DUST de Sonja Delzongle

Partager, merci !

DUST de Sonja Delzongle. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur. Retrouvez également son livre, numérique ou broché.

Sonja Delzongle est née en 1967. Sa mère est serbe et son père français. Elle a partagé son enfance entre la Serbie et Dijon. Elle a travaillé comme journaliste, mais a également fait plusieurs métiers tout en menant une vie de bohème.

Sonia est passionnée par l’Afrique et y a voyagé souvent; cette passion pour ce continent remonte à sa petite enfance.

Elle a commencé à écrire “DUST” en 2011, mais elle avait déjà écrit auparavant trois thrillers : “Journée d’un sniper”, en 2007, “A titre posthume”, en 2009 et “Le hameau des purs”, en 2011.

dust

L’histoire :

Elle se déroule au Kenya et traite d’un sujet fort sombre, en l’occurrence les superstitions et les trafics autour des albinos…

Nous sommes en 2010, dans un terrain vague de Nairobi, un gamin à vélo s’amuse à rouler dans une grande flaque sur le sable ocre. Du sang humain, répandu en forme de croix. Sans le savoir, le garçon vient de détruire une scène de crime, la première d’une longue série. Deux ans plus tard, à Nairobi, une femme albinos est décapitée à la machette en pleine rue. Le tueur a emporté la tête, un bras aussi, car ses organes et son corps valent une vraie fortune sur le marché des talismans.

Ti Collins, le chef de la police kenyane décide d’appeler en renfort Hanah Baxter, une quadragénaire française installée à New York, une de ces « profileuses » spécialisées dans la recherche des serial killers.

Découvrez cette ville africaine, Nairobi, oscillant entre high-tech sophistiqué et croyance irrationnelle en la magie et une histoire qui ne vous laissera pas indifférent.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

2 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.