Noir comme neige de Peter Robinson

Partager, merci !

Noir comme neige de Peter Robinson. Résumé du roman, votes et avis des lecteurs, biographie et accès direct au livre.

Peter Robinson est né le 17 mars 1950 à Castleford, en Angleterre. Il est canadien, mais d’origine britannique. En 1974, il a obtenu une licence en lettres à l’université de Leeds, juste avant d’émigrer au Canada. Il continuera d’étudier et obtiendra son doctorat de l’université d’York après avoir obtenu une maîtrise en création littéraire; en parallèle, il exercera le métier d’enseignant. Sa carrière littéraire débute dès 1979 avec la publication d’un recueil de poésie.

C’est à partir de 1987 qu’il se consacre à l’écriture de romans policiers. Il crée un personnage que l’on retrouve régulièrement dans ses romans, l’inspecteur Alan Banks. Il vivra une véritable consécration en 2000 avec son roman “Saison sèche”, qui obtient le prestigieux Anthony Award et, en France, le Grand Prix de littérature policière.
Tout en enseignant l’art de l’écriture de romans policiers, il continue à publier de nombreux thrillers, dont celui-ci : Noir comme neige

noircommeneige

L’histoire :

La neige est au rendez-vous et offre une ambiance et un décor de carte postale dans la petite ville d’Eastvale (Yorkshire). Mais cette atmosphère idyllique est endeuillée par le meurtre sauvage d’une jeune femme, Caroline Hartley, retrouvée nue au pied de son sapin, poignardée. Les soupçons sont nombreux – et se portent d’abord sur la compagne homosexuelle de Caroline – , mais les indices sont rares et ils mènent tous à des impasses car Caroline Hartley avait fait du secret son mode de vie… jusque dans sa mort. C’est le début d’une nouvelle enquête pour l’inspecteur divisionnaire Banks, secondé par le sergent Richmond et la détective Susan Gray, nouvellement promue, et, comme souvent chez Peter Robinson, sous le vernis des apparences, tout le monde a quelque chose à cacher…

Accès direct au roman, en:

version numérique

version papier


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Un roman agréable à lire mais un peu un classique dans son genre. Manque un peu d’originalité mais bien écrit et l’histoire est plutôt captivante donc j’ai mis ici 4 étoiles car en résumé je trouve que c’est un bon thriller qui m’a bien changé les idées.

  2. J’aime ce livre et cet auteur car à chaque fois il sait me tenir en haleine jusqu’à la fin. En plus, les personnages sont vraiment attachants.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.