E-STORIC: le jour où Internet s’effondra par Thomas Palpant

Partager, merci !

E-STORIC: le jour où Internet s’effondra par Thomas Palpant. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Très tôt déjà, Thomas Palpant imaginait des récits d’aventure dont les héros triomphaient de mille embûches, avant de s’en aller fièrement vers le soleil couchant.

Tombé dans la marmite de l’écriture quand il était petit, pour lui les mots forment une mélodie dont il faut soigneusement étudier l’équilibre, afin qu’ils produisent le meilleur “son” possible.

Passionné par les nouvelles technologies et la manière dont nos sociétés évoluent à leur contact, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers une histoire d’anticipation pour son premier roman, E-STORIC.

Un roman d’anticipation réaliste sur notre société obsédée par l’apparence et le jugement porté aux autres, qui se veut une réflexion sur Internet et l’usage que nous en faisons.

L’histoire:

Et vous, comment réagiriez-vous si TOUT ce que vous avez fait sur le web depuis deux décennies était dévoilé au grand jour ?

L’historique Internet de la planète est en fuite. Persuadé d’un incident éphémère, je tente de résister à la panique ambiante. Et pourtant, j’allais moi aussi être pris dans la tourmente d’une crise sans précédent, qui accoucherait bientôt de profonds bouleversements. D’espoir en désillusions, rien ne serait plus jamais comme avant…

Un avis:

“Thomas Palpant a tapé dans le mille avec cette histoire qu’on imagine bien se réaliser un jour. Les personnages sonnent juste et on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter, pris dans le tourbillon.
Il y a beaucoup de romans d’anticipation. Il y en a des bons et des moins bons, mais celui-ci se classe clairement dans le haut du tableau.” Luca Tahtieazym, Plume Francophone 2017.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.