Elia, la passeuse d’âmes, extrait, avis

Partagez ce contenu, merci!

Elia la passeuse d’âmes par Marie Vareille. Découvrez les tomes disponibles, le résumé de l’histoire ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Marie Vareille a eu son premier coup de foudre à six ans et demi, le jour où elle a lu un roman pour la première fois.

Diplômée en management de l’ESCP-Europe et de l’université de Cornell aux Etats-Unis, elle n’a pas pour autant oublié son amour des histoires et travaille quotidiennement à accomplir sa vraie vocation : rêveuse professionnelle.

Écrivain un brin geek et accro à son smartphone, elle fait aussi de la communication sur le web. La Passeuse d’âmes est son troisième roman après deux romans pour adultes (chick-lit).

Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.

Tome 1

Elia la passeuse d'âmes

Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

Accès direct au livre

Tome 2

Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !

Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?

Accès direct au livre

Tome 3

Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.

À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire. Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ?

Accès direct au livre

4.84 (260 votes)
(4.87)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. J’aime bien ce récit qui nous montre que c’est dans l’adversité que la solidarité peut prendre racine et tout son poids afin de faire toute la différence. Les personnages sont attachant et l’histoire originale, j’adore la lire espère la suite avec impatience.

  2. Elia a capturé mon attention dès les premières pages. Il faut dire que le rythme est bien soutenu et l’action très dense. Il s’agit d’une histoire savoureuse, croustillante et sucrée. On s’attache je pense très facilement au personnage qui est à la fois forte, fragile et surprenante. Je n’ai qu’une envie, découvrir la suite.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *