Elle(s) par Céline De Rosa

Partager, merci !

Elle(s) par Céline De Rosa. Voici le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Née en 1980, Céline DE ROSA fait des études linguistiques et commerciales (licence d espagnol, master de négociation internationale), puis prend le temps de voyager et s’essaie à divers métiers. Aujourd’hui elle est enseignante.

Passionnée de lecture depuis son plus jeune âge, c’est avec Marcel Pagnol et ses souvenirs d’ enfance qu’ elle fait ses premiers pas en tant que lectrice. Céline de Rosa est auteur d’un premier:roman Elle(s).

Découvrez sans attendre le premier roman de Céline de Rosa, un thriller psychologique captivant !

 

Elle(s), l’histoire:

Lorsqu’un couple arrive à un point de non-retour, c’est l’équilibre de toute la famille qui menace de voler en éclats…

Depuis toujours, Elle nourrit de grandes ambitions.

Sur le point de démarrer une thèse en sociologie, elle rencontre le beau et charismatique Pierre, tout aussi ambitieux qu’elle. Néanmoins, deux ambitieux dans un couple, cela fait un ambitieux de trop.

Aujourd’hui mariée et mère de trois enfants, après avoir mis sa vie professionnelle entre parenthèses depuis sept ans, et s’être entièrement donnée à sa famille, la jeune femme aspire à autre chose qu’à sa position de maman et d’épouse. Plus que tout, elle souhaite changer de vie, lassée de ce morne quotidien dans lequel elle se consume peu à peu.

Devant la détresse de la jeune femme, Pierre joue les aveugles car pour lui, rien ne doit changer. Sa vie lui convient très bien ainsi. Les relations entre le couple deviennent de plus en plus tendues, le combat se fait de plus en plus acharné jusqu’au jour où l’orage éclate. Une tempête aux dommages irréversibles pour toute la famille.

Extrait:

C’était la première fois qu’elle se laissait aller. D’habitude, il n’y avait pas de témoin.
Finalement, le docteur Monroe avait raison : elles avançaient bel et bien. Elle avait écouté avec grande attention sa patiente et elle en était sûre : aujourd’hui, elle était prête à parler. C’était la première séance lors de laquelle elle ne se contentait pas de répondre par monosyllabes.
Ce serait aujourd’hui. Enfin.
– Vous voulez savoir ce qui s’est réellement passé ? Eh bien, j’ai perdu pied, tout simplement. L’explication n’est pas plus complexe que ça. Vous allez être déçue. Rien à voir avec vos cas habituels, je vous le répète. En votre for intérieur, vous vous direz : « Tout ça pour ça… » J’ai…
Elle marqua une pause.
–… déraillé… voilà tout. Jugez plutôt par vous-même.

Accès direct au roman

 


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Un roman qu’on n’a pas envie de lâcher car l’histoire est prenante, l’auteur sait bien nous révéler les émotions qu’il y a derrière la façade d’une vie qui semble parfaite, je recommande.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.